Passer au contenu

Le futur métro de New York sera ultra-connecté

Le monde d’aujourd’hui est connecté. Les métros de nos villes ne le sont pas. Certains permettent tout de même d’accéder à la 4G, mais aucun ne…

Le monde d’aujourd’hui est connecté. Les métros de nos villes ne le sont pas. Certains permettent tout de même d’accéder à la 4G, mais aucun ne répond pour l’instant aux besoins modernes. Le futur métro de New York sera donc un précurseur dans ce domaine.

MTA_render_station

En effet, le gouverneur de New York, Andrew Guomo, a présenté ses plans pour le futur métro New Yorkais. Un plan s’étalant sur cinq ans qui cherche à rénover les stations et a inclure 1025 nouvelles rames connectées. Un plan qui coûtera 27 milliards de dollars.

Ainsi, les nouvelles stations de métro et les rames disposeront de ports USB et de Wifi gratuit. Concernant les stations, les panneaux et affiches seront remplacés par des écrans, pouvant avertir les passagers de l’évolution de leur transport. Des écrans tactiles feront également leur apparition dans les stations.

Pour le reste, Guomo promet des métros plus spacieux, des portes plus larges, des stations au design modernes et unifiés ainsi que des écrans avertissant du temps entre chaque métro, comme à Paris.

téléchargement

31 stations seront d’abord rénovées, mais le but est de faire de même dans toutes les stations dans le futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Rien de précurseur là dedans. Il y a juste à regarder et copier ce qu’il se fait en Corée du Sud et Japon depuis des années.

  2. Un précurseur ? Hahaha ! Le métro de NY est pourri de chez pourri. Souvent le téléphone ne marche même pas entre les stations (la voix et les SMS hein, je ne parle même pas de la data). Vous remarquerez que presque toutes ces “innovations” sont déjà largement disponibles à Paris. Enfin bon ça va dans la bonne direction.

    Je me demande quand même pourquoi ils déploient du Wi-FI et pas de la 4G… Je parie que les opérateurs n’ont pas réussi à s’entendre sur une mutualisation des équipements et que le WiFi est le seul moyen de toucher tout le monde.

  3. heu, autant mettre ça tête dans un micro onde ??

    des ports usb? pour ?? reliés a quoi ? je le sent gros comme une montagne. récupération de donnée via le port usb senser juste recharger le téléphone.
    du wifi ? pour ? que toutes les données soient copier a la volé par le gouvernement ou un hacker. ne jamais faire confiance a un réseau publique et non filaire qui plus est.
    ça va être jolie le jour ou des hackers vont jouer sur ce terrain. A moins que la NSA n’en face un centre d’information sur les américains.

    1. Oui mais tu comprends il faut être dans le vent, dans le coup puisque tout le monde veut le faire. Ça vaut bien 27 milliards de dollars, une paille quoi.

      Bon c’est vrai, le wi-fi ou autre dans le métro ce n’est pas franchement indispensable, on pourrait s’en passer, ne serait-ce que pour avoir un espace préservé des ondes qui nous assaillent de toutes parts.

      Mais pour les accros du smartphone, qui pourraient faire un AVC s’ils en étaient privés un quart d’heure, ou pour avoir une belle image électorale, c’est un outil dont il serait impensable de se priver.

Les commentaires sont fermés.

Mode