La législation allemande va demander à ce que les voitures dotées d’un système de conduite autonome embarquent un enregistreur de données, l’idée étant de savoir quand la voiture est contrôlée manuellement, et quand c’est l’ordinateur de bord qui prend le volant. La boîte noire devra aussi être capable de dire si un conducteur a bien pris le contrôle de son véhicule lorsque le système lui a demandé de le faire.
La réglementation cherche surtout à faire en sorte que le conducteur soit constamment maître de sa voiture, y compris quand c’est le système de pilotage automatique qui est aux manettes. Tesla, qui a déploré un décès dû à la fonction Autopilot d’une Model S, conserve déjà les données de conduite. C’est d’ailleurs ce qui lui a permis de confirmer que l’Autopilot n’était pas engagé lors d’un accident impliquant une Model X.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca ne devrait pas être limité aux voitures avec un mode autonome, ni au voiture, mais à tous les véhicules, combien de fois dans un accident de la route on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé.
@alarai, et tu serais prêt(e) à payer cette option imposée?
moi y’a pas de problème du moment que c’est l’assurance ou le ministère des transports/de l’intérieur qui la paient. car elle ne servira que pour eux.
de même pour les dash cam que je trouve plus utile qu’un simple capteur de données. au moins avec un celle-ci tu as tout le déroulement de ll’accident et tu as aussi un visuel de qui conduisait le véhicule qui te rentre dedans.
et sinon une dash cam serait bien plus utile
Dash cam + boîte noire pour déterminer les causes et les responsabilités de manière quasi indiscutable.
Des équipements qui, à choisir, seraient bien plus utiles que le porte gobelet et autres gadgets genre lampe torche ou chariot de courses dans le coffre.
ils devraient surtout enregistrer les données envoyées par les capteurs pour savoir exactement pourquoi il y a eu accident et améliorer leur logiciel