Au menu, Barbarella le 8 août à 20h55 (Roger Vadim, 1968) puis Silent Running à 22h30 (Douglas Trumbull, 1972). Véritable marathon, la soirée/nuit se poursuivra avec La planète des tempêtes à 23h50, de Pawel Klutschantsev (1962) puis avec un documentaire sur La Guerre des mondes selon Orson Welles, réalisé par Cathleen O’Connell, une des hystéries collectives les plus édifiantes dans l’histoire, après que Orson Wells a inventé une attaque de martiens à la radio.
La semaine d’après, le 15 août, on enchaînera avec le plus connu 2001, Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick (à 20h55) puis avec Abattoir 5 de George Roy Hill à 23h (1972). Clôture du cycle le 28 août avec le Mars Attacks! de Tim Burton.
En attendant, si vous êtes un passionné de SF, n’hésitez pas à aller consulter notre sélection de bijoux méconnus à lire ou relire sur toutes les plages de France.
Vous pouvez également aller jeter un coup d’œil au Top 20 des meilleurs films de SF réalisé par nos collègues du Journal du Buzz.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.