Seul hic, ce produit sorti en 1999 au Japon s’est planté dans les grandes largeurs… Nintendo avait clairement la volonté de lancer l’accessoire à l’international, mais le flop japonais a sans doute eu raison d’une commercialisation ailleurs dans le monde. Des kits de développement ont même circulé aux États-Unis.
Un prototype encore plus rare a été trouvé à Seattle : le Nintendo 64DD débusqué par un fan n’est pas un modèle pour développeur (pas besoin d’y glisser un “disque partenaire” pour démarrer les outils de programmation). Il s’agit d’un proto de la version commerciale, avec un menu en anglais et une lecture de médias bloqué régionalement, pour les États-Unis en l’occurrence : les jeux 64DD japonais sont incompatibles.
Mieux encore, l’appareil est fourni avec un disque bleu mystérieux sur lequel pourrait se trouver un jeu ou des démos. Malheureusement, il n’a pas encore été possible de démarrer ce disque…
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64DD, RAM Pack. Nintendo avait de la suite dans les idées au lancement de cette N64!
Je me rappelle que mes copains du collège qui avaient une N64 étaient impatients de voir sortir ce truc.
J’étais sur Play à l’époque, et cette N64 me faisait bien envie! Ah la la ces parties de Golden Eye à 4…#Nostalgie
Pour ceux que ca interesse :
F-Zero X avec editeur de niveau sur 64DD (fonctionnelle)
https://www.youtube.com/watch?v=TUy5cVQO-sM