Passer au contenu

Pokémon GO et HoloLens, le mariage idéal

Vous savez ce qui doit être encore mieux que Pokémon GO ? Pokémon GO avec un casque HoloLens ! On voit mal en effet ce qui…

Vous savez ce qui doit être encore mieux que Pokémon GO ? Pokémon GO avec un casque HoloLens ! On voit mal en effet ce qui pourrait être meilleur qu’une version du jeu pour le casque de réalité augmentée de Microsoft.

Le carton interplanétaire du jeu d’attrape-bestioles est “le” moment qu’attendait la réalité augmentée pour se démocratiser, et la sauce prend à une vitesse phénoménale. On se doute que du côté de Microsoft, on regarde tout cela avec grand intérêt. Et si vous n’êtes pas convaincu du potentiel de Pokémon GO sur HoloLens, la vidéo ci-dessous va sans aucun doute achever de vous convaincre.

Cette démo réalisée par CapitolaVR n’est pas un jeu à proprement parler ; il ne s’agit que d’un concept pour démontrer le potentiel du duo casque + jeu. Ça donne envie… Les technologies d’interaction entre l’HoloLens et l’environnement sont mis à profit de manière intelligente : c’est un snap qui envoie une PokéBall attraper un monstre, par exemple.

Hélas, CapitolaVR n’a pas l’intention d’aller plus loin pour le moment, ce n’est donc pas demain la veille que l’on pourra jouer à Pokémon GO avec l’HoloLens. Mais cette démo va sans doute donner des idées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne suis pas du tout convaincu.
    Par contre, une solution Pokemon Go + Google Glasses aurait un interêt énorme je pense.

  2. ça va être beau le jour où on verra une horde d’enfants/ados/adultes se promener dans les rues/parcs/.. (voire même à vélo, scooter ou en voiture) avec leur casque visser sur la tête.

    jumeler avec des popup publicitaires qui avec le gps vous indique que macdo/starbucks est là.

    ne manquera plus que des capteurs dans le corps pour savoir exactement quand vous avez soif, faim, de sexe, de médicament pour encore mieux cibler les pubs.

    allez savoir peut être que Nintendo va nous annoncer une console, des jeux avec une version améliorée de son vitality sensor ^^

  3. Pas convaincu non plus. Ou alors, avec un kinect en plus parce que la je ne vois pas pourquoi ces pokemon sont en 3D, ils ne respectent pas leur environement en 3D ! Ca pourrait etre de simples sprites en 2D ! Donc Pokemon Go pourrait etre sorti en 1980 dans l’etat actuel des choses : Il existe des bornes d’arcades plus realistes !

    Ensuite un gros casque dans la rue, ça sera interdit : On intedit deja de piloter un drone avec un casque virtuel si on a pas vue sur le drone…
    Un ecran ne peut pas cacher les yeux car s’il s’eteint c’est dangereux. Les google glass sont plus adaptées car eteintes on y voit toujours : et l’angle de vision n’est pas changé.

    Donc plutot Google glass + Kinect 3D : Là je dis pourquoi pas.

    1. Je comprend ton raisonnement sauf un point :
      “Un écran ne peut pas cacher les yeux car s’il s’éteint c’est dangereux.”
      Sachant que le Hololens est un casque de réalité augmentée et non virtuelle, le fait qu’il s’éteigne dégage la vue plutôt non?
      En tout cas, un seul truc est susceptible de marcher correctement avec : Magic Leap.
      Mais là aussi ça dépend de laggle du matos…
      Qu’on me prévienne quand quelqu’un couplera le pilotage de drone avec Pok-Go… (un peu le meilleur/ou le pire des deux mondes :))

  4. @thonyzuka :
    “Sachant que le Hololens est un casque de réalité augmentée et non virtuelle, le fait qu’il s’éteigne dégage la vue plutôt non?”
    Au temps pour moi, je pensais que c’etait un genre d’oculus dont on a buzzé un max (mci FB) et qui a fait un gros flop. Mais a priori tu as raison ça semble plus proche des google glass. Et puisque c’est microsoft, ils n’ont qu’a y ajouter la technologie kinect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode