Le principe de ce programme était simple : permettre aux utilisateurs de smartphones Xperia de tester les mises à jour d’Android 6.0 Marshmallow, avant de les livrer en version finale. L’initiative a eu à peine le temps d’être lancée que déjà, le constructeur y met un point final, comme il l’a confirmé : il n’y aura pas de bêtas pour de nouveaux firmwares.
La bonne nouvelle, puisqu’il y en a une tout de même, c’est qu’une mise à jour logicielle va être proposée aux propriétaires de Xperia Z2 et Z3 dans les prochaines semaines. Ceux qui ont participé au bêta test recevront ce nouveau firmware automatiquement.
Le programme de bêta n’a donc pas été complètement inutile, même si beaucoup auraient préféré que Sony le pérennise. Le constructeur n’a pas donné la raison pour laquelle il avait fermé si rapidement les portes de cette initiative, mais on peut penser que cela a un lien avec la réduction de voilure opérée récemment par l’entreprise pour sa branche mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon xperia Z3 est mort après la maj vers marshmallow. Écran noir, ou tout pixellisė selon les moments impossible de le downgrader via pc companion