Passer au contenu

Il n’y aura pas un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018

En avril 2015, Microsoft se donnait comme objectif d’installer Windows 10 sur un milliard de terminaux actifs (PC, hybrides, tablettes…) d’ici le milieu de l’année 2018….

En avril 2015, Microsoft se donnait comme objectif d’installer Windows 10 sur un milliard de terminaux actifs (PC, hybrides, tablettes…) d’ici le milieu de l’année 2018. Un but peut-être un peu trop ambitieux : l’éditeur de Redmond a repoussé l’échéance.

Yusef Medhi, à la tête du marketing de Microsoft, a déclaré à ZDnet que le milliard ne sera pas atteint en 2018 pour une raison simple : les performances modestes de la division mobile. Il se félicite que Windows 10 ait atteint les 350 millions d’appareils actifs. Seulement, après le 30 juillet la période de gratuité de la mise à jour sera terminée et il est plus que probable que la cadence de son déploiement va se ralentir : le système d’exploitation coûtera en effet 119$.

Le milliard d’appareils aurait pu être atteint si Microsoft avait réussi à vendre environ 50 millions de Windows Phone par an après le lancement de Windows 10, d’après le site. Mais voilà, les ventes se sont effondrées depuis janvier, avec une chute de 57% au premier trimestre. Redmond n’a pas complètement lâché le monde de la téléphonie, mais la mise sur pause jusqu’à la sortie du ou des Surface Phone l’année prochaine hypothèque la gamme actuelle de Lumia.

Microsoft n’a pas précisé quand il espérait atteindre le milliard d’appareils actifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils sont gentil chez MS, mais pour le grand public car peut aller vite, dans certaines entreprises, des logiciels ne fonctionnent pas encore sous W7 et certains étaient encore sous W3.11 (même si cela était une erreur professionnelle). Alors ils feraient mieux de s’assurer que leur système puisse accepter tous les logiciels et non pas l’inverse, car cela a , parfois, des coûts de migration cachés qui deviennent ingérables pour des entreprises, de toutes tailles.

    1. Ca s’appel” Exécuter ce programme en mode de compatibilité”.

      De plus, ce n’est pas à Microsoft de faire en sorte que les anciens programmes fonctionnent sinon les choses n’évoluerais jamais, c’est aux éditeurs de créer des programmes qui tourne sous cet OS, et surtout ne pas abuser les prix sous prétexte que “Si tu veux que ça marche, tu paye).
      J’ai pas mal de programme d’XP qui à la base ne se lance même pas sous W10, après avoir passé en mode de compatibilité XP, niquel, tout marche sans problèmes !

      C’est comme l’excuse donnée pour critiqué les Windows Phone ça, “ça manque d’application donc WP c’est mal” (bon je caricature un peu). Faut arrêter, Windows Phone fonctionne à merveille, si ça manque d’appli c’est parce que les devs n’en font parce que les gens n’achêtent pas (parce que ça manque d’appli parce que les devs n’en font parce que ….) tu vois le cercle vicieux ?

      Ca fait plus d’un an que je suis sous W10 (insider au début, logique), et j’en suis satisfait.

    2. Là pour le coup j’ai envie de dire c’est un peu la faute des développeurs de logiciels ne s’étant jamais mis à jour qui font courir des risques de sécurité à tout le monde non? D’accord tout de même pour le coup exorbitant de migration/développement…
      Le mode compatibilité à l’ouverture aussi est une solution.

  2. Windows 10 est, pour moi, le meilleur OS jusqu’à présent 🙂
    Installez le tant qu’il est gratuit. Franchement, il vaut vraiment le cout.

  3. Conséquence aussi de la mauvaise image qu’ils ce sont fait avec les MAJ forcé.

    Le nombre de MAJ desktop a dratisquement chuté et devrait finit de s’effondrer avec la fin de la maj oem temporairement gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode