Harry Potter, c’est terminé au cinéma depuis 2011. Néanmoins, la saga continue de vivre. Sur grand écran, d’abord, avec Fantastic Beasts, qui sortira à la fin de l’année, et au théâtre, avec Harry Potter And The Cursed Child qui débutera à Londres.
Cette histoire prend directement la suite Des Reliques de la Mort et raconte les mésaventures d’Harry, Ron et Hermione adultes. Néanmoins un dépôt de marque de Warner fait espérer les fans pour une adaptation cinéma. Le studio, qui produit les films, a semble-t-il des vues sur la chose.
Cela signifie que les fans auront le droit à un film ? Pas si sûr, du moins, pas de suite.
Il est en effet normal que la Warner “sécurise” tout titre en rapport avec Harry Potter. Une sécurisation afin d’éviter des soucis juridiques plus tard. C’est au cas où, en somme. De plus, Warner est déjà bien occupée avec Fantastic Beasts, qui sera une trilogie. En tout cas, il serait étonnant de voir Harry Potter And The Cursed Child en film de sitôt.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme c’est dit dans l’article, faut arrêter de devenir fou à chaque dépôt de nom, c’est avant tout une histoire judiciaire. Quand on regarde les jeux vidéos, ces dépots se font parfois par dizaine, autant pour “sécuriser” que pour brouiller les pistes et éviter les fuites. Je pense notamment à Pokémon Grey, Delta Emerald et bien d’autres.
Je ne suis pas contre une adaptation de la pièce au cinéma. Mais dans 10 ans. Daniel Radcliffe a actuellement 27 ans, Harry Potter, dans la pièce, en a 37. Attendons que la saga des ”Animaux Fantastiques” soit terminé, même, attendons 10 ans, pour que l’acteur corresponde au personnage. Repartir trop vite sur une nouvelle version de l’histoire avec Harry Potter n’est pas bonne (d’où la raison de le faire au théâtre). Mais attendre, environ 10 ans, ne me semble pas une mauvaise idée. Ce n’est que mon avis 🙂