L’opérateur augmente la qualité de son service 4G en améliorant la “4G+”, qui dépasse désormais les 225 Mbps pour un maximum de 300 Mbps (en théorie). Orange a installé le dispositif à Paris, Toulouse, Bordeaux, Avignon et Palaiseau. Lille et Strasbourg devraient s’ajouter au tableau d’ici fin-2016. L’ensemble des grandes agglomérations sera connecté en 2017.
Pour le moment, la 4G+ à 300 Mbps n’est disponible que pour les clients des “nouvelles offres Open et forfaits mobile des gammes Mini, Zen, Play et Jet”. Orange promet que “l’ensemble du parc 4G/4G+ sera rendu compatible avec la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s” par la suite. Rien de bien précis, donc. Notez d’ailleurs qu’il faut disposer d’un terminal 4G de catégorie 9 pour profiter de la 4G à 300 Mbps : cela comprend les modèles Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S6 Edge+ de Samsung et HTC 10.
Cette opération de la part d’Orange s’apparente plus à coup de communication qu’à un vrai coup de boost pour les utilisateurs 4G au vu du petit nombre de clients concernés pour le moment. D’ailleurs, l’opérateur n’est pas le seul à sauter sur l’occasion : Bouygues Télécom et SFR se sont déjà lancé dans une guerre aux spots publicitaires pour forcer leur 4G à envahir les plages.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“cela comprend les modèles Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S5 Edge+ de Samsung et HTC 10.”
J’ai un doute sur le S5 Edge+ que je ne connais pas!
Et alors moi j’habites secteur BETHUNE LENS DOUAI et j’ai déjà la 4G+ mais BOUYGUES
il suffit de consulter l’appli SENSORLY pour le savoir
comme chez UNIVERSFREEBOX
Alors mettez vous à la page un coup de temps en temps
Et toi tu devrais peut-être lire correctement l’article. Il s’agit du passage du débit max de la 4G+ d’Orange de 225 à 300Mbits donc elle existait déjà la 4G+.
Y’en a vraiment marre des boulets comme toi qui viennent râler pour un rien alors qu’ils pigent pas la moitié des articles.