Passer au contenu

Le lecteur d’iris du Galaxy Note 7 se dévoile

C’est donc le 2 août que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy Note 7. On commence à bien connaître la future phablette, montrée de pied…

C’est donc le 2 août que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy Note 7. On commence à bien connaître la future phablette, montrée de pied en cap par la rumeur et les innombrables fuites ces dernières semaines.

Il reste toutefois quelques zones d’ombre autour du futur smartphone grand format, notamment son lecteur de l’iris. Cette technologie, que les possesseurs de Lumia 950 connaissent bien, est une alternative aux empreintes digitales et au code de déverrouillage. Elle devrait bel et bien faire son apparition sur le Galaxy Note 7.

Des photos de la configuration de la fonction circulent sur l’internet chinois qui ne laissent aucune place au doute. On peut par exemple y lire qu’il faut tenir le smartphone à une distance de 25 à 35 cm du visage et positionner les yeux à l’intérieur des deux cercles sur l’écran.

Le Galaxy Note demande aussi de créer un code à base de dessin, au cas où il aurait des difficultés à interpréter l’iris. Tout cela est de bon augure, mais espérons que la reconnaissance de l’œil sera plus rapide que sur Windows 10 Mobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le bon troll à la fin de l’article !

    Avez-vous essayez dernièrement le lecteur d’iris du 950 ? Il est plutôt réactif

  2. Horrible le code à base de dessin : je ne retiens jamais ! alors que les codes numériques / lettres que je définis je me les rappelle très bien, même si j’en gère une dizaine avec casses !

  3. Ca apporte vraiment quelque chose ? Le lecteur d’empreinte c’est déjà pas mal, pour peu qu’on ajoute aussi un code derrière ou un schéma c’est plutôt safe je trouve, est-ce que c’est vraiment utile le scanner d’iris ? Je compte me prendre le Note 7 mais ce genre de truc ne risque pas juste de faire grimper le prix qui sera je pense déjà bien salé ?

  4. “mais espérons que la reconnaissance de l’œil sera plus rapide que sur Windows 10 Mobile”
    De 1 à 3 secondes selon les conditions d’éclairage sur mon Lumia 950 en Insider. C’est tout à fait acceptable.

    Sinon, ce capteur fonctionnera t’il à travers les lunettes de soleil ou dans le noir aussi ?

    1. Certes mais quand on voit la rapidité d’un capteur d’empreintes sur un 6S ou un S7 on s’interroge quand à l’utilité d’un tel dispositif. Et niveau sécurité, personne ne s’est déjà fait voler ses empreintes digitales pour se faire par la suite voler son portable…

Les commentaires sont fermés.

Mode