Passer au contenu

Ghostbusters banni en Chine

Ghostbusters, le reboot de Paul Feig, sort aujourd’hui aux Etats-Unis et arrivera le mois prochain en France. Et au grand dam des détracteurs, les critiques américaines…

Ghostbusters, le reboot de Paul Feig, sort aujourd’hui aux Etats-Unis et arrivera le mois prochain en France. Et au grand dam des détracteurs, les critiques américaines se montrent positives. Mais il y a un pays qui ne pourra profiter du phénomène : la Chine.

ghostbusters-full-new-img

Comme le rapporte THR, les autorités chinoises ont décidé de bannir le film de leur pays. La raison officielle est que la Chine ne souhaite pas d’un film qui fasse “l’apologie de cultes ou de superstitions”. Et les fantômes, c’est de la superstition, même si la chose est prise avec légèreté, visiblement. A l’époque de sa sortie, Pirates des Caraïbes avait subi le même sort.

Mais THR précise que cette censure n’est qu’un prétexte. En effet, les distributeurs chinois estimeraient que le film n’a aucune chance de marcher dans l’Empire du Milieu, qui n’a, de plus, jamais connu les deux premiers volets.

Dans tous les cas, nos amis chinois seront donc privés de Ghostbusters.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonne nouvelle : les critiques américaines sont bonnes? Il s’agit donc bel et bien de la bouze finie à la pisse que tout le monde voyait venir depuis des mois. Ah ben on avait bien raison de ne rien attendre de ce déchet!

  2. “Et au grand dam des détracteurs, les critiques américaines se montrent positives. ”

    ah non au contraire ça me réjouie, si les critiques de cinéma US ont trouvés cela bon c’est que c’est exceptionnellement mauvais.

    Après tout on parle bien des même zozos qui n’ont pas osés dire / remarqués a quel point SW7 est juste un remake sans âme de SW3.

    Et puis on parle également du pays qui a ravagé le bulbe de sa population depuis plus de 40 ans avec les “gender theory”, il suffit de voir l’impact désastreux sur les français (enfin les plus influençables / colonisables) de cette théorie bidon que l’on nous rabâche depuis seulement 2012 pour imaginer en plus de 40 ans ce qu’il est advenue de l’esprit critique des américains.

    1. On aura du mal à savoir vraiment si ce film est bon ou mauvais.
      Car d’un coté vous avez les critiques de journaux orientés politiquement (gauche sociétale), ou simplement qui ne veulent pas bousculer le politiquement correct (comme le présent site) , et qui donc veulent le succès du film :
      – concept politisé imaginé par Amy Pascal (société de production Sony)
      – un réalisateur (Paul Feig) qui dans plusieurs interviews n’arrête pas de mépriser son propre genre
      – une histoire où tous les hommes apparaissent comme des abrutis à l’exception du méchant qui est une sorte de caricature de geek et qui se fait “tuer” par des femmes tirant dans son entrejambes.

      Et de l’aute coté il y les opposants à ce genre de propagnade malsaine (dont je fais partie), mais qui justement critiquement plus la propagade que la qualité cinématograpghique.

      S’il y a une chose qui ressort de la plupart des critiques, c’est qu’on est bien en dessous de la qualité et du caractère unique du premier film. Il ressort aussi que le film est quelque peu bancal en voulant satisfaire plusieurs impératifs, être un film à la Paul Feig et être un reboot de l’original avec le style et la tramme de ce dernier, et que c’est justement en essayant de satisfaire ce second impératif que la dernière partie du film se casse la figure.

Les commentaires sont fermés.

Mode