Passer au contenu

Le 3D Sound One Module transforme n’importe quel casque audio en casque audio 3D

3D Sound Labs annonce la disponibilité du 3D Sound One Module : le premier accessoire qui transforme instantanément n’importe quel casque audio en casque audio 3D intelligent,…

3D Sound Labs annonce la disponibilité du 3D Sound One Module : le premier accessoire qui transforme instantanément n’importe quel casque audio en casque audio 3D intelligent, grâce à l’adjonction d’un module connecté.

3ds

Le 3D Sound One Module se fixe simplement en 2 secondes seulement sur les casques et se connecte en Bluetooth au mobile ou PC (application iOS 3D Sound Labs ou driver Windows 3D Sound Labs). Pour cela, le module embarque les capteurs de mouvements nécessaires pour délivrer de manière réaliste un son multipoint comparable aux salles de cinéma dernières générations et aux équipements home cinéma les plus sophistiqués. L’application ou le driver du 3D Sound One Module virtualise dans l’espace plusieurs sources sonores, comme le son multicanal d’un film, pour un rendu des plus immersifs auprès de l’auditeur, qui perçoit la provenance des sons. Les capteurs de mouvements de la tête – head tracking – permettent d’interpréter le moindre micromouvement pour restituer le son tridimensionnel très précisement localisé, comme les sons que nous percevons dans la vie réelle.

packshot-3D-Sound-One-Module-1-e1464082224146-600x600

Le module qui fait 43 x 32 x 16 mm pour 13g, dispose de capteurs de mouvements 9 axes, du Bluetooth Smart, d’une batterie rechargeable avec 18 heures d’autonomie et d’un port micro-USB. Le 3D Sound One Module est disponible au prix de 99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ouai en gros il reprend le principe d’un casque surround avec en plus un gadget des plus inutiles (histoire de gonfler le prix).

    A quoi sert la détection de mouvement, surtout avec l’exemple donné “Pour cela, le module embarque les capteurs de mouvements nécessaires pour délivrer de manière réaliste un son multipoint comparable aux salles de cinéma dernières générations” perso quand je suis au ciné je ne me déplace pas, je suis assis à la même place durant tout le film.

    Et pour les plus maniaque, faite comme Shelly (Sheldon Cooper), essayer de trouver le meilleurs emplacement harmonique en émettant un bruit fort dans la salle ^^

    1. Tu as pas compris le fonctionnement.
      il ne s’agit pas d’un casque mais juste d’un module additionnel pour casque classique stéréo.
      En détectant les mouvements, il peutr connaitre l’orientationn de ta tête et donc te faire “entendre” les son qui correspondrait au HP qui serait dans la direction de ton oreil si tu avais un kit 5.1 par exemple

  2. @Maximent : C’est un peu rapide ton raisonnement :); c’est comme tout ceux qui critiquent un produit sans jamais l’avoir essayé.
    @Greg : J’ai le produit depuis quelques jours, pour l’instant c’est la croix et la bannière pour le faire fonctionner sur mes PC avec windows 10 ou 8.1 et pas d’applis Android pour le moment…Du coup il va surement repartir

  3. Bonjour à tous,

    Je me permet de réagir afin d’apporter quelques précisions:

    – Le principal avantage apporté par l’utilisation des capteurs de mouvement intégrés à notre Module réside dans le fait qu’il est indispensable de prendre en compte les micro-mouvements effectués inconsciemment par votre tête. La prise en compte de ces micro-mouvements permet en effet de créer l’image sonore la plus réaliste et à laquelle votre cerveau est le plus à même de « croire ». Sans un tel mécanisme, les sources sonores bougeraient avec votre tête, décrédibilisant de ce fait complètement l’illusion sonore.

    – @Joe : Certains clients rencontrent en effet quelques soucis de compatibilité sur Windows. Encore un peu de patience, nous travaillons actuellement très dur afin de sortir un nouveau driver audio répondant à tous ces problèmes

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode