Passer au contenu

La Saturn de Sega enfin craquée

La Saturn est une console qui a fait briller les yeux des joueurs du monde entier. Nights into Dreams ou Panzer Dragoon ont été des démonstrations…

La Saturn est une console qui a fait briller les yeux des joueurs du monde entier. Nights into Dreams ou Panzer Dragoon ont été des démonstrations de la capacité de Sega à offrir des performances dignes d’une borne d’arcade, pour la télé du salon.

Pour tout un tas de raison, la Saturn n’a pas connu le succès escompté. Mais vingt ans après, l’appareil possède toujours un fidèle noyau de fans. Un des problèmes qui se posait depuis longtemps était l’impossibilité, pour la console, de lire autre chose que des CD.

La Saturn embarque en effet un système anti-copie particulièrement robuste qui l’empêche de lire autre chose que des données contenues sur un CD. Heureusement, Dr Abrasive a trouvé le moyen de craquer ce système : sa console peut désormais lire du contenu depuis unstockage externe.

Il a fallu à ce bidouilleur beaucoup de travail pour parvenir à ses fins, notamment de mettre les mains dans le code du système d’exploitation de l’appareil pour de lourdes opérations d’ingénierie inverse. Mais finalement, le crack fonctionne et mieux encore, il est même possible d’écrire du contenu depuis la console sur une clé USB, par exemple. Dr Abrasive espère maintenant pouvoir mettre au point un accessoire que tout le monde pourra utiliser afin d’exploiter la Saturn sans contraintes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “la Saturn n’a pas connu le succès escompté, pire : elle a précipité la chute de son concepteur, qui a arrêté les frais de la production de matériel pour ne plus se consacrer qu’aux jeux vidéo.”
    WHAT ?
    Seriously ?
    Inculte au point de ne pas faire la différence entre la Saturn et la Dreamcast ?
    La Saturn est l’avant dernière console de SEGA, c’est l’échec commercial de la Dreamcast qui a fait baisser les bras à SEGA.

  2. “Pour tout un tas de raison, la Saturn n’a pas connu le succès escompté, pire : elle a précipité la chute de son concepteur, qui a arrêté les frais de la production de matériel pour ne plus se consacrer qu’aux jeux vidéo.”

    Oui mais non, c’est La Dreamcast qui a produit cet effet, pas la Saturn.

  3. @the redeemer: juste pour mettre les choses au points l’échec de la saturn a été un coup énorme pour SEGA qui a essayé de sortir au plus vite la dreamcast qui en l absence d’argent (lié au bide la saturn) n’a pas eu une campagne pub digne de se nom et donc a aussi été un bide malgres une qualité bien plus élevé que la PS2

  4. Euh…
    Le RHEA et le PHOEBE, des “ODE” lecteur de carte SD qui émule le fonctionnement du lecteur CD existent depuis 2014.
    Dr Abrasive à juste 2 ans de retard sur GDEMU (le nom du blog car le créateur à d’abord créé un système équivalent pour la dreamcast)

Les commentaires sont fermés.

Mode