Aux États-Unis, des plaintes ont été déposées à l’encontre de Facebook en vertu d’une loi américaine de 1992, selon laquelle une entreprise basée au pays a interdiction de fournir des services ou du matériel à un groupe terroriste. Ces plaignants américains et israéliens estiment que Facebook a aidé à la mise en place d’attentats par le Hamas qui ont causé la mort de cinq personnes entre 2014 et 2016 (un Américain et quatre Israélo-Américains), des attentats perpétrés à Jérusalem, en Cisjordanie et à Tel-Aviv.
Un sujet délicat donc, que Facebook va devoir traiter. Les plaignants réclament un milliard de dollars de dommages et intérêts à l’entreprise. Le réseau social de Mark Zuckerberg a mis en place des garde-fous, notamment pour signaler du contenu haineux, mais il semble impossible — et illusoire — de faire le ménage au complet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Facebook peut leur proposer d’arrêter de proposer Facebook en Isräel et Palestine. Je suis sûr qu’ils seront d’accord. Ah et il faudra qu’ils vérifient si les terroristes n’ont pas utilisé Moovit – mais là il n’y a pas beaucoup d’argent à se faire, donc ça va pas les intéresser…
Je vais chercher les chips
Mort de rire 🙂
Ils ont pensé à porter plainte contre Alexander Graham Bell aussi ? non ?