Si vous venez d’une autre planète ou si vous étiez encore un peu jeune en 2002, date de la sortie du jeu, l’éditeur nous précise que Tom Clancy’s Splinter Cell a été une étape importante dans l’histoire d’Ubisoft : c’est le premier blockbuster développé par Ubisoft Montréal. Un premier fait d’armes avec un titre et un gameplay qui a beaucoup profité des évolutions technologiques, indique l’éditeur : pour la première fois dans un jeu, l’éclairage pouvait être modifié en temps réel, permettant aux développeurs de donner un souffle nouveau au jeu de stealth en permettant au joueur de se cacher dans les zones d’ombres. Les joueurs pouvaient aussi créer des zones protégées en détruisant des éclairages, et devaient éviter les lumières mobiles.
La franchise et son personnage phare, Sam Fisher, ont depuis connu bien des aventures. Le dernier épisode, sous-titré Blacklist, est sorti en 2013.
Pour récupérer Splinter Cell, rien de plus simple, vous n’avez qu’à aller à cette adresse et cliquer sur obtenir (seule exigence, posséder un compte Uplay).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.