Passer au contenu

Pokémon GO bientôt en VR ?

Pokémon GO a pris le monde entier par surprise, c’est devenu un véritable et incontrôlable phénomène de société. Impossible de passer à côté, et la folie…

Pokémon GO a pris le monde entier par surprise, c’est devenu un véritable et incontrôlable phénomène de société. Impossible de passer à côté, et la folie pourrait même aller encore plus loin.

Le nouveau jeu de la Pokémon Company pour les smartphones iOS et Android fait, évidemment, un grand usage de la réalité augmentée : il faut « viser » le Pokémon avec le capteur photo de son appareil pour tenter de l’attraper, le tout se déroulant dans l’environnement naturel du joueur. Imparable.

Mais il y a mieux : la page des licences de l’application montre que les développeurs de Niantic, le studio qui a conçu le jeu à proprement parler, fait expressément mention du Google Cardboard. Que vient faire le casque VR en carton du moteur de recherche dans cette histoire ? Tout d’abord, Niantic est né au sein de Google, puis le studio a gagné son indépendance après Ingress, son premier titre.

Mais la mention de Cardboard indique aussi, peut-être, qu’une version mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle est dans les tuyaux. John Hanke, le CEO de Niantic, n’a d’ailleurs pas éludé la question de la VR en déclarant récemment que Pokémon Go pourrait être un jour disponible sur HoloLens ou le prochain casque VR de Google — il faudra en effet prévoir une ouverture pour l’appareil photo.

slack for ios upload (6)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est l’AR qui fait le charme du soft (des pokémons dans l’environnement réel).
    La VR me semble moyennement, ou alors c’est plus vraiment le même jeu.

  2. AR et VR devraient plutôt bien fonctionner ensemble.
    je suis d’ailleurs un peu étonné de ne pas voir d’AR apparaître sur les différents modèles de casque.
    ça ne me parait pas très compliqué de placer 2 petites caméras (ou utiliser celle du smartphone ?) pour permettre à l’utilisateur du casque de voir la réalité autour et les “augmentations”.

  3. Baaa …ça reste de la rélité augmenté pas de la VR.
    Et si ils faisaient rééllement Pokemon Go en VR, ça n ‘aurait plus du tout le meme interet !! Logique ….

Les commentaires sont fermés.

Mode