Passer au contenu

Microsoft annonce Windows 10 Entreprise E3 à 7 euros par mois

9

Microsoft a déjà convaincu plus de 350 millions de particuliers de passer à Windows 10. Avec Windows 10 Entreprise E3, le géant du système d’exploitation pour…

windows10-desktop

Microsoft a déjà convaincu plus de 350 millions de particuliers de passer à Windows 10. Avec Windows 10 Entreprise E3, le géant du système d’exploitation pour PC veut cibler les entreprises en promettant de meilleurs outils de sécurité et de management.

L’offre prendra la forme d’un abonnement de 7 dollars par mois et par poste. Elle sera fournie par les partenaires “Cloud Solution Provider” (CSP) de Microsoft. Enfin, elle s’ajoute aux offres déjà disponibles sous ce format d’abonnement telles que Office 365, Azure Dynamics et CRM.

Il semblerait que Windows 10 Entreprise E3 soit disponible dès cet automne.

Plus d’informations dans le post officiel de Microsoft (en anglais).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Microsoft a déjà convaincu plus de 350 millions de particuliers de passer à Windows 10.”
    mais lol on sait tous que microsoft a imposer son OS grâce a une série d’action plus ou moins tordues voir mal honnête.
    windows en abonnement entreprise ? ok, mais $soft fournie le(s) développeurs qui vont avec. j’attends de les voir face aux logiciels qui ne marchent que sous les vieux windows 3.1 (administration, SNCF) et XP (beaucoup d’entreprise)

    1. Arguments fallacieux d’entreprises qui n’ont pas su (ne savent toujours pas) gérer leur technologie en particulier leur dette technique IT. C’est un cercle vicieux dans lequel il est extrêmenent difficile de sortir du fait de la forte résistance aux changements de leur personnel , en particulier de l’incompétence passée (actuelle?) de leurs responsables IT sur ce sujet. On ne peut pas reprocher à Microsoft de faire évoluer ses produits lorsqu’ils écoutent leurs utilisateurs et partenaires, et en même temps s’attendre à ce qu’ils fournissent des resources compétentes pour faire évoluer un parc d’applications IT non maitrisé. On voit bien que cette situation n’est pas de leur fait mais bien des boites qui auraient du prendre le sujet au sérieux. Le passage à l’entreprise digitale est selon moi une piste pour rattrapper ce retard. Mais il faudra y mettre d’autres moyens en particulier liés à la culture de l’entreprise.

      1. Le passage à l’entreprise digitale est aujourd’hui une nécessité. Les grandes entreprise l’ont compris mais cela est plus compliqué pour les PME.
        Il est possible que ce système, associé au programme CSP basé sur des partenaires, puisse aider les plus réfractaires à sauter le pas.

    2. Non, ce n’est pas tout à fait vrai que les entreprises tournent toujours sur 3.1 ou XP à cause d’anciens programmes. Cela est vrai pour certaines entités de ces entreprise qui possèdent encore d’anciennes applications métiers, mais c’est très loin de représenter toute l’entreprise.
      Ainsi, de grands groupes en France ont d’ores et déjà adoptés les solutions Cloud et infra Azure et Office365. Dans les domaines et entreprises publiques, les cycles de décision et d’adoption étant plus longs, cela est en marche, mais doucement. Mais certains ministères travaillent déjà avec des solutions Entreprise 2013, voire 2016.

  2. Ah bah oui, c’est tellement rien….. Je vois bien payer 2100€ par mois de licence juste pour windows pour mon parc de 300 postes…. ou pas!

    1. Si on retranche les économies de maintenance, de mises à jour, d’infrastructure etc… je pense que ça se calcule…

  3. Je veux bien acheter quelque chose d’innovant et d’utile, mais que reste t’il encore à microsoft aujourd’hui ? Pourquoi louer ses logiciels quand on peut avoir mieux gratuitement ? La Ubuntu LTS fonctionne sur les postes, les opérateurs sont contents et s’en tapent de savoir ce qu’il y a sous la capot. Quand aux logiciels métiers, on trouve bien souvent des solutions simples pour les utiliser sous OS libre; notamment en déport d’affichage. Alors ils sont tous bien gentils ces GAFAM avec leurs tentatives de location de logiciels, mais ils arrivent trop tard. On a désormais mieux et moins cher – pourquoi s’en priver ?

  4. Salut..
    Personnellement j’achète mes licences sur “licence-activation point fr”
    Les clés sont envoyées dans l’heure, ils répondent assez rapidement aux emails et peuvent aussi assister par Teamviewer en cas de problème.
    Je recommande.

Les commentaires sont fermés.

Mode