Passer au contenu

Le film Pokémon se précise

En ce moment, la folie Pokémon s’est emparée du monde avec Pokémon Go. Les joueurs se baladent partout pour choper des Miaouss, des Rattata ou des…

En ce moment, la folie Pokémon s’est emparée du monde avec Pokémon Go. Les joueurs se baladent partout pour choper des Miaouss, des Rattata ou des Goupix, en allant dans des musées, des parcs ou des cinémas. Mais peut-être qu’un jour, vous devrez aller dans un cinéma qui diffuse un film Pokémon pour en choper un… Pokéception.

f2aa07a3e33880cc7841d18c5f1be6a3-irl-pokemon-battle

Le film live Pokémon, c’est une arlésienne qui semble un peu avancer aujourd’hui. Deadline rapporte en effet que Legendary Pictures serait proche de signer un deal avec la Pokémon Compagny pour s’octroyer les droits d’un film live. Pour l’instant, aucun accord n’aurait été signé, mais le studio serait en train de coiffer ses concurrents au poteau. Legendary a en effet un atout : il a produit le film Warcraft, qui cartonne en Chine.

Deadline indique que les choses se sont accélérées depuis quelques jours autour du film, surtout grâce à la sortie de Pokémon Go. Une sortie qui aurait fait grimper en flèche la valeur des droits.

Adapter Pokémon dans un film live avec de vrais acteurs ? La chose semble un peu casse gueule. Néanmoins, Legendary semble y croire. D’après vous, la chose pourrait fonctionner à l’écran ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. oui, ça peut marcher. à condition de faire un choix :
    – soit un film “enfantin” directement inspiré par les séries de dessins annimés
    – soit un film +mature avec des gamins chasseurs de pokemons devenus adultes et des enjeux plus sombres.
    Si le film fait un choix clair et l’assume, ça peut donner un bon divertissement.

  2. un film live pokemon basé sur notre époque va être compliquer à réaliser, vu que les combats d’animaux sont interdits dans les pays civilisés.
    que dans un dessin animé, les pokemon sont instant heal après un combat ou ne meurent quasiment jamais et je vois mal comment ils justifieront la guérison instantané et l’immortalité des pokemon alors qu’en face l’être humain meurt au moindre fatal foudre/poudre toxik/lance-flamme.

    et puis il y a aussi le fait que les pokemon ne sont pas mangés dans l’anime ou dans le jeu (si je me trompe merci d’argumenter) et je vois mal comment ils vont remplacer ou faire cohabiter vache/poulet/porc/mouton/poisson avec des pokemon.. aurions nous alors droit à des bigmac au pikachu? des salades de germignon/tortipouss? des omelettes de noeunoeufs?

    ça sera un beau nanar à la dragon ball.

  3. Je me souviens d’un manga (ou fan comic, je suis plus très sûr) où les combats sont dangereux, et les Pokémon considérés comme de véritables armes peuvent tuer, Pokémon et humains. Une vision réaliste et gore de l’univers serait très intéressante, surtout que la majeure partie de la communauté, celle des premiers jeux qui a maintenant entre 20 et 30 ans attend ça depuis longtemps. Mais connaissant Nintendo et son envie de tout garder “tout public”, ça sera peu probable, et si jamais ils vendent les droits d’exploitation pour un film, nul doute que des conditions très contraignantes seront apposées par Big N sur le contrat.

Les commentaires sont fermés.

Mode