Passer au contenu

La RATP et l’ARCEP vont travailler ensemble pour amener la 4G dans le métro

De la 4G dans le métro parisien ? De la science-fiction, pour l’instant. Mais aujourd’hui, les choses commencent à bouger. Enfin, c’est la RATP et l’ARCEP…

De la 4G dans le métro parisien ? De la science-fiction, pour l’instant. Mais aujourd’hui, les choses commencent à bouger. Enfin, c’est la RATP et l’ARCEP qui le promettent.

12-mr-robot-where.w529.h352

Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent vouloir conjuguer leur efforts pour nous offrir enfin de la 4G dans le métro. De la 4G qui, selon les objectifs, devrait être disponible dans les stations, mais aussi dans les rames. La date fixée est fin 2017 :

Prévue initialement pour 2015, la connectivité 3G/4G sur l’ensemble du réseau RATP a été retardée par la complexité des défis technologiques et économiques, en raison notamment de l’environnement contraint du métro et de la très forte densité de voyageurs. Aujourd’hui, les lignes 1 du métro, A et B du RER sont couvertes en grande partie. L’objectif est à présent une couverture 3G/4G de l’ensemble du réseau pour fin 2017.

Une déclaration d’intention qui donne donc de l’espoir aux usagers du métro, condamnés à utiliser de la 2G, au mieux, pendant leurs trajets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Et c’est quoi le rapport avec le zombie à capuche et le perroquet ???? Le métro qui ne semble pas être parisien ????

Les commentaires sont fermés.

Mode