Passer au contenu

Google recrute la startup Kifi pour améliorer Spaces

On vous en avait parlé lors de sa sortie : Spaces est le réseau social de groupes créé par Google. Mais la société doit encore ajouter…

On vous en avait parlé lors de sa sortie : Spaces est le réseau social de groupes créé par Google. Mais la société doit encore ajouter de nombreuses composantes essentielles manquantes à l’application. Pour cela, elle fait appel à la startup Kifi.

google-spaces-web-mobile-600x336

On sait tous que Spaces n’est pas une réussite. A l’image de Google +, le réseau social pour groupes n’a pas réussi à convaincre : il manque de nombreuses fonctionnalités et ne “révolutionne pas assez le genre” pour faire peur aux classiques Facebook, WhatsApp et autres.

Mais Google ne compte pas s’arrêter là : Kifi, une startup spécialisée dans la collaboration et le partage en ligne, vient d’annoncer son rachat par le géant américain. Celle-ci travaillera sur l’application Spaces afin d’améliorer les fonctionnalités existantes et d’en développer de nouvelles.

Cette bonne nouvelle s’accompagne donc d’une moins bonne : les services procurés par Kifi pour ses utilisateurs seront bientôt coupés : management, partage et sauvegarde de données. La startup indique qu’elle sera encore opérationnelle “durant quelques semaines”. Les inscriptions sont déjà fermées. Si vous possédez des données sur Kifi, il est donc temps de les transférer ailleurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode