Passer au contenu

Une nouvelle planète naine découverte dans notre système solaire

Notre système solaire se compose de huit planètes, plus une multitude de planètes naines situées dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune. Aujourd’hui, une nouvelle…

Notre système solaire se compose de huit planètes, plus une multitude de planètes naines situées dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune. Aujourd’hui, une nouvelle vient d’être découverte.

lsrj0gpozytyg6tqae2c

2015 RR245, c’est son petit nom, est située dans les confins de notre système. Derrière ce nom barbare se cache une planète un peu particulière, à cause de son elliptique qui l’éloigne beaucoup du soleil. A son point le plus éloigné, 2015 RR245 est située à 17 milliards de kilomètres de son étoile, à telle point que sa lumière met plus de 16 heures à l’atteindre. Elle met 700 ans à faire une orbite.

18 ème objet le plus gros de la ceinture de Kuiper, 2015 RR245 se serait formée il y a 100 millions d’années. Bien entendu, aucun visuel n’est disponible pour cet objet, puisqu’il n’est qu’un point de lumière sur les radars, pour le moment.

2015 RR245 a été découverte par une équipe de scientifiques menée par J.J. Kavelaars en utilisant le télescope Maunakea de Hawaï.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode