Passer au contenu

[Petit abécédaire de l’eSport] W comme Wong Justin

1

À 31 ans et avec plus de dix ans de carrière en tant que pro gamer, il est l’un des plus capés et possède un palmarès…

À 31 ans et avec plus de dix ans de carrière en tant que pro gamer, il est l’un des plus capés et possède un palmarès que peu peuvent afficher. Plus de 40 titres en compétition, dont 7 titres décrochés à l’EVO. Spécialiste des jeux de combat et principalement la franchise Street Fighter (bien qu’il ait gagné de nombreux titres sur Marvel vs Capcom), Justin Wong continue encore aujourd’hui de briller sur la scène du versus fighting.

wing

Souvent considéré à tort comme quelqu’un d’antipathique à cause de ses nombreuses victoires et sa domination assumée du secteur, il est en réalité très proche de ses fans, qu’il surnomme la “Wong Nation” et avide de transmettre son savoir à ces derniers. D’ailleurs, cette suprématie en tournoi est loin d’être galvaudée. Wong peut se vanter d’être le record man du nombre de victoires consécutives (300 matches gagnés !). Actuellement sous la bannière de l’équipe Evil Genuises, Justin continue de truster les top des compétitions, aux côtés des joueurs japonais, considérés comme les joueurs les plus performants de ces dernières années sur la scène du versus fighting.

Nos autres lettres :

E comme ElkY
L comme Lexique
A comme (eSports) Academy
F comme comme France eSports, l’association
G comme Gotaga
C comme Corée du Sud
J comme Journal du l’Esport
K comme Kim “Eve” Shee-yoon
T comme Twitch
– N comme Nintendo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode