Passer au contenu

L’école de la réalité virtuelle arrive à Paris grâce à l’IMIE et EON Reality

L’école de la Filière Numérique (IMIE) ouvre un nouveau campus parisien en partenariat avec EON Reality pour les développeurs et graphistes souhaitant se spécialiser dans la…

L’école de la Filière Numérique (IMIE) ouvre un nouveau campus parisien en partenariat avec EON Reality pour les développeurs et graphistes souhaitant se spécialiser dans la réalité virtuelle.

eonreality

La formation “VR Innovation Academy” proposée par EON Reality et l’Ecole de la Filière Numérique arrive à Levallois-Perret (92300), le campus parisien de l’IMIE. Elle est intitulée “Développeur d’Application en Réalité Virtuelle et Augmentée». Cette formation de 9 mois certifié RNCP assure l’enseignement de diverses matières : modélisation et animation 3D appliqués à la Réalité Virtuelle et Augmentée, développement d’interactions sur systèmes immersifs et interactifs (casques de réalité virtuelle, plateformes mobiles, kinect, Vicon,…) et gestion de projet.

Elle peut déboucher directement sur un poste au sein de l’entreprise EON Reality. D’ailleurs, la formation est remboursée pour tous les étudiants qui sont par la suite recrutés dans le groupe. Cette année, les étudiants de la “VR Innovation Academy” ont gagné le prix Laval Virtual et concourront à la finale du concours à Tokyo en octobre prochain.

EON Reality est une entreprise créée en 1999 à Los Angeles et spécialisée dans les logiciels de réalité virtuelle. Elle se concentre sur le potentiel éducatif de cette nouvelle technologie. Auparavant, l’entreprise avait déjà installé ses formations en Grande-Bretagne, au Moyen-Orient et à Laval, en France.

Retrouvez toutes les infos nécessaires sur le site de l’IMIE et celui de EON Reality.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Sinon de vraies écoles d’ingénieur certifiées CTE comme l’UTBM proposent des filières informatiques dédiées à l’imagerie et la réalité virtuelle (I2RV) pour former de vrais ingénieurs Bac+5.
    On n’apprends pas en 9 mois ce que l’on comprends en 5 (ou 3) ans 🙂

  2. C’est vraiment niais ce que tu dis. Une école d’ingénieurs standard comme tu proposes ne formes pas des ingénieurs spécialisés dans un domaine mais des chefs des projets,

    jamais tu ne verras à central ou autres une formation pour être ingénieur en informatique, tu verras de la gestion de projets dans le domaine de l’ingénierie informatique.

    Le seul et unique moyen pour devenir ingénieur en informatique est de passer par des écoles d’informatique, comme l’IMIE par exemple, qui elles sont spécialisées dedans et forme de vrais ingénieurs.

    Pour infos, moi-même je sors d’EPITA et je donne des cours dans les écoles d’infos et je vois bien la différence de niveau notable entre justement les écoles classiques d’ingé. type CNAM, central, … et l’IMIE, l’IPSI et j’en passe qui justement étant spécialisées dedans ont un niveau largement supérieur à contrario du CNAM, central, …

    Et puis aussi pour informations, après je dis ça je ne dis rien, mais il me semble que l’IMIE ait été classée plus grande école du numérique, à contrario de l’UTBM qui n’existe nulle part et qui est surement encore une de ces écoles attrapes nigots  ….

    Et enfin, pour finir, je te signal pour ne reprendre une fois de plus que l’IMIE puisque c’est ce dont parle l’article, que cette école propose du bac +  5 avec des cursus que tu n’a pas ailleurs en France.

    Ta niaiserie me laisse penseur… Encore un frustré

Les commentaires sont fermés.

Mode