Lorsque l’on est le cinquième plus gros vendeur de smartphones au monde, on suscite quelques attentes de la part de ses clients. C’est le cas de Xiaomi qui avait jusque là privilégié la vente de ses produits directement en ligne.
Lei Jun, le PDG de la firme a récemment déclaré que cette dernière avait pour objectif de dépasser les 1000 boutiques dans les deux ans à venir. Les premiers établissements à voir le jour seront bien sûr situés en Chine, notamment dans les très grandes villes.
Ces magasins devraient s’étendre sur 250 mètres carrés et proposer les smartphones de la marque, qui n’est pas avare en modèle. Mais la téléphonie ne sera pas la seule chose mise à l’honneur puisqu’on annonce entre 50 et 100 produits différents. Ce sera donc l’occasion de retrouver les action cam, drones et autres téléviseurs.
De plus, les magasins physiques permettent de cultiver une bonne image auprès des consommateurs, qui se sentent rassurés par cette proximité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais bon sang !! Vivement qu’ils débarquent en Europe…. malédictions !
Mais pourquoi ils ne débarquent pas en Europe ?!…. nous sommes maudit !