Passer au contenu

Star Wars, composé… avec des lecteurs de disquettes

Pour certains, c’est la philatélie. Pour d’autres, c’est la marche à pied. Pour d’autres encore, la passion dans la vie ce sont les grincements des lecteurs…

Pour certains, c’est la philatélie. Pour d’autres, c’est la marche à pied. Pour d’autres encore, la passion dans la vie ce sont les grincements des lecteurs de disquettes ! Et il arrive parfois que quelque chose de bien sorte d’un tel hobby.

Paweł Zadrożniak s’est arrangé pour collectionner 64 lecteurs de disquettes accompagnés par quelques disques durs et autres babioles, pour lesquels il a arrangé une symphonie bien spéciale : le thème d’ouverture de Star Wars ! Pas sûr que John Williams, le compositeur de cette œuvre célèbre entre toutes, ait un jour imaginé que sa musique serait interprétée par des disquettes.

Le pire, c’est que c’est aussi agréable à regarder qu’à écouter ! Le Floppotron, le petit nom de cet assemblage hétéroclite, n’en est pas à son coup d’essai. Zadrożniak lui a déjà fait jouer le thème d’Hawaii Police d’État et Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. En fait dans la vidéo le type montre que ça, justement, c’était l’ancienne version, et qu’il l’a fait avec un systeme amélioré , et ça date du 6 juillet 2016. Du coup c’est comme une update en fait hein

Les commentaires sont fermés.

Mode