Passer au contenu

[SGDQ 2016] Bonne nouvelle : les marathoniens du jeu vidéo ont encore récupéré un gros paquet de fric

1

Peut-être avez-vous donné pour le marathon de speedrun estival annuel qu’est la SGDQ, mais si ce n’est pas le cas sachez que d’autres l’ont fait à…

SGDQ2015

Peut-être avez-vous donné pour le marathon de speedrun estival annuel qu’est la SGDQ, mais si ce n’est pas le cas sachez que d’autres l’ont fait à votre place. L’événement qui cherchait à réunir une grande somme d’argent pour le reverser à Médecins Sans Frontières a récolté cette année 1 295 926 dollars !

C’est chouette ! Et c’est d’autant plus chouette que c’est plus que la précédente AGDQ qui a eu lieu en début d’année !

• AGDQ 2015 1,576 M$
• SGDQ 2015 1,216 M$
• AGDQ 2016 1,216 M$
• SQDQ 2016 1,296 M$

C’est d’ailleurs assez étonnant de constater que la somme des dons de la SGDQ est parvenue à dépasser celle de l’AGDQ qui est censé être le « main event » organisé par Speed Demos Archive. Cela étant dit, le record maximum de dons reste encore détenu par l’AGDQ 2015 avec 1,576 million de dollars.

La plupart des runs ont déjà été uploadées sur la chaîne YouTube de Games Done Quick. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, c’est toujours impressionnant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode