Les Power Rangers ont s’apprête à faire leur grand retour, et ce reboot pourrait bien s’avérer être plus sombre que la série des années 1990. C’est en tout cas ce qu’a expliqué l’acteur Bryan Cranston, qui interprétera Zordon dans le film, au site du Huffington Post.
On sait que le reboot sera produit par Haim Saban, créateur de la franchise adaptée des séries japonaises Super Sentai. Cranston a annoncé que l’atmosphère serait comparable à ce qu’a fait Christopher Nolan avec la trilogie The Dark Knight.
« C’est exactement comme ce qu’il s’est passé avec Batman en passant de la série aux films. Le passage de l’un à l’autre est incomparable en termes de mise en scène. Bien entendu vous avez les références incontournables de la série qui sont présentent, mais l’inspiration, la sensibilité et l’approche du film sont complètement différentes. »
L’acteur modère tout de même ses propos, mais explique que les problématiques des héros, qui sont adolescents, feront partie intégrante de la trame.
« Je ne sais pas si le ton sera aussi noir que les films Batman. […] Mais les héros auront à gérer le lycée et tout ce qui va avec : ses groupes d’amis, la popularité ou l’impopularité, les brutes, etc. »
Il avoue même que c’est le scénario qui l’a convaincu d’accepter le challenge.
« Je me souvenais de la série télé qui était un peu ridicule, stupide, avec beaucoup de ‘pow’ et de ‘zow’, et des mouvements bizarres. Ce qui m’a convaincu, ce sont les discussions avec le producteur et le réalisateur et la lecture du scénario. »
Une bonne surprise en vue ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
« Je ne sais pas si le ton sera aussi noir que les films Batman. […] Mais les héros auront à gérer le lycée et tout ce qui va avec : ses groupes d’amis, la popularité ou l’impopularité, les brutes, etc. »
Ah oui c’est sombre et original ça
Ou comment se payer un acteur pour essayer d’éviter un flop inévitable…Franchement comment peut-on dire que cela sera sombre à la Dark Knight et ensuite dire que l’on suivra leurs petits tracas de lycéens…Autant assumer la noirceur et ne pas prendre des ados et toute la vie pourrie qui ira avec…
Peu importe le matériau de base, si l’approche et la réalisation sont intéressante, le résultat vaudra sûrement le coup d’oeil. Le dernier Ghostbusters montre que même avec une franchise à succès rassemblant des millions de fan on peut faire de la merde, alors pourquoi pas faire un bon truc avec une licence bien ancrée dans les années 90 et gnangnan à souhait?
Sans vouloir être chiant, Ghostbusters n’est pas encore sorti, alors on ne sait pas réellement s’ils ont fait de la merde !
On le sait déjà, parce que c’est un reboot uniquement fait pour rentre heureuses les féminazi (qui auront surement encore des choses à redire après ca).
Et au vu des BA je prend pas trop de risques.
Comme absolument tous les films qui sortent en ce moment…
C’est sombre, froid, triste, et bien trop serieux, et ils croient a tort que ça rend le film “mature”. Non ça le rend juste nul a chier et aussi fade que n’importe quel autre film du genre.
Pour le coup l’histoire des héros sera toujours aussi gnangnan, juste ça sera raconté avec des grosses voix, des explosions, des mégamuscles et des nichons, et des “DUUWWW” de grosses basses toutes les demi-secondes sur gamme de couleurs Noir/Bleu.
Un ton sombre pour les power rangers… Mais ça va plaire à qui ? Quand ça s’y prête OK, mais là c’est n’importe quoi. J’ai quand même hâte qu’on fasse la version dark de oui-oui !
L’article est rédigé bizarrement
Sinon c’est intéressant comme tournure que prend la franchise
En même temps, il avait été séduit par le scénar et l’orientation de Godzilla et de Total recall …