On n’aurait pas forcément parié sur ce scénario, mais la réalité virtuelle pourrait bien devenir le secteur le plus prometteur de HTC. C’est en tout cas ce qu’indique les bonnes ventes du Vive, qui porte désormais une partie des espoirs de la firme, qui connait de vraies difficultés avec ses smartphones.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la société a décidé de créer une filiale nommée HTC Vive Tech Corporation. Elle l’a confirmé au site The Verge.
HTC peut confirmer avoir établi une filiale nommée HTC Vive Tech Corporation, afin de mettre en place des alliances stratégiques en vue de développer un écosystème dédié à la réalité virtuelle.
Un choix qui fait du sens en termes de business. Associer toute l’entreprise et sa santé actuellement fragile au casque pourrait freiner son ascension. Vu du côté d’un constructeur d’accessoire ou même d’un développeur de logiciel, il peut paraître moins risqué de s’associer à une structure dédiée au HTC Vive plutôt qu’avec une grosse société de presque 13 000 personnes.
La firme taïwanaise a-t-elle raison de se scinder de la sorte ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Un choix qui fait du sens” : vous faites souvent vos articles à l’aide de Google translate ?
On estime aujourd’hui autour de 100.000 ventes de casques HTC vive en seulement 3 mois !