Depuis ce week-end , Evolve est passé en free to play et a pris le nom de Evolve Stage 2. Il n’est donc plus nécessaire de claquer 70 euros pour s’essayer au jeu de Turtle Rock Studios. Et bizarrement, bah les gens sont un poil plus chaud pour s’essayer au jeu du coup. Voyez plutôt sur ce graphique glané sur Steam Charts. On est passés d’une base de joueurs qui dépassait rarement les 200 à des pics pouvant atteindre les 51 000 joueurs.
Jamais le jeu n’a eu autant de joueurs. Même à son lancement, Evolve n’avait connu qu’un pic à 27 403 joueurs au mois de février, avant l’inexorable chute de son public. Aujourd’hui, il est le 7e jeu le plus joué sur Steam.
Ce nouveau lancement sonne un peu comme une seconde chance pour ce jeu qui a été miné par la politique de DLC de 2K Games et un accueil critique pas aussi bon qu’espéré. On repassera dans quelques semaines pour voir si Turtle Rock Studios est parvenu à maintenir cette base de joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.