Ça ne vous aura pas échappé, Pokémon GO fait sensation depuis quelques jours sur le marché Nord-Américain, Neo-Zelandais et Australien. Et si on est toujours dans l’attente du free to play dans le reste du monde (du moins sur les stores officiels), les marchés financiers répercutent déjà l’engouement autour de l’application en faisant s’envoler les actions Nintendo à son plus haut niveau depuis 2 mois, avec une valeur totale dépassant les 23 milliards de dollars.
Les analystes ne s’attendaient pas à autant de microtransactions dans le jeu d’après Reuteurs. Il semblerait également qu’en Australie, les achats se répartissent de manière homogène quand habituellement, une poignée de très gros défenseurs font vivre tout le système économique.
Nintendo, Google et The Pokémon Company sont d’ailleurs loin d’avoir atteint leur rythme de croisière avec un déploiement en Europe et au Japon, deux gros marchés, qui reste à effectuer. D’après Nintendo, ça devrait se faire d’ici la fin de la semaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.