Ludwig Rensch a imaginé une imprimante qui donne envie d’être utilisée, ce qui en soi est un exploit. Il s’agit d’un concept baptisé Paper qui se présente sous la forme d’une valise orange.
Ce trois-en-un combine une imprimante donc, ainsi qu’un scanner et un photocopieur, comme la plupart des produits du même genre aujourd’hui. Paper sort du lot grâce à son design aussi dépouillé que possible, ce qui rend le périphérique plutôt agréable à regarder… et à utiliser, finalement.
Malheureusement, il ne s’agit que d’un concept mais qui sait ? Peut-être qu’un constructeur voudra produire un tel objet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est joli mais on se fiche des concepts et autres projets qui ne sont pas destinés à voir le jour
pas pratique de scanner sa carte d’identités avec un scanner vertical..
C’est naze
Jolie, “rigolo’, simple à utiliser (a part le scanner) mais sans utilité particulière autre que celle recherché par ce matériel !
J’aimerai une explication à ce morceau de phrase “…ce sont ces gros blocs sans âme…”, c’est un objet utilitaire comme les téléphones, ordinateurs, consoles, etc. C’est (+/-) gros, sans âme et on les caches, à part peut être les consoles soit ^^.
Et à sa deuxième partie aussi “…et qu’on essaie de ne pas utiliser…”, c’est quoi ça ? Quand t’as une imprimante tu ne fais pas en sorte de ne pas l’utiliser. Si t’en as besoin tu l’utilise, et si t’en a pas besoin, ben tu l’utilise pas. A moins que certain n’imprime que pour imprimer et jeter la/les pages après parce qu’elles n’ont pas d’intérêt !