You have a split second decision to make … #WhatWouldYouDo #joblikenoother #AirportCops pic.twitter.com/qxiq7OxXjQ
— Essex Police STN (@EssexPoliceSTN) 6 juillet 2016
Un britannique a décidé d’acheter une de ces coques. Soit. Mais le bonhomme a eu la très mauvaise idée de l’utiliser dans les couloirs de l’aéroport de Londres. Le bougre a même pousser le vice jusqu’à faire sortir la fausse crosse de sa poche de jean. Bien évidemment, les autorités l’ont remarqué et l’ont de suite appréhendé, pensant avoir à faire à une véritable arme.
Une situation qui s’est bien terminée, mais qui aurait pu très mal tourner. Comme le précise la police, les agents n’ont que très peu de temps pour réagir face à ce genre de situation et l’un d’eux aurait pu tirer.
This is what was in the back pocket … An #iPhone case. Someone decided to put themselves in such a situation today pic.twitter.com/Lu66Et1bdg
— Essex Police STN (@EssexPoliceSTN) 6 juillet 2016
En tout cas, ce n’est pas très malin de la part du responsable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette putain de coque devrait être interdite à la vente, la société qui la produit poursuivie et les possesseurs actuels dépossédés de cet objet lorsqu’un policier le constate.
Encore une faute dans un article 😉
” En tout cas, ce n’est pas très malin de la part de l’Irresponsable.”
la police aurait bien pu lui tirer dessus, ça fera pas une grande perte
@Merde : on pourrait commencer par interdire les cons simplement.
Faut pas déconner non plus, cela fait des décennies que les pistolets en plastique pour enfants existent, là c’est un pistolet en plastique avec un gros trou. Après on peut toujours mettre en place une réglementation pour la vente de toutes les répliques d’armes à feu en “jouet” et accessoires, perso je ne suis pas contre. Mais pas sur que cette histoire aurait pu être évitée avec cette loi.
Je sais que l’air soft est réglementé en France, justement pour éviter les “bavures” entre autre.
Je ne sais pas si cette réglementation s’étend à tout ce qui ressemble à une armer feu ou non par contre !
Complètement d’accord. Là, c’est juste le mec qui est débile…
Aux USA avec les génies de la gâchettes qui leur servent de flics, le gars serait mort avec une quinzaine de trous de balle supplémentaires pour s’aérer le neurone…
et quand un trou du cul reçoit une balle, ça créé une sorte de portail spatio-temporel, comme dans Portal
S’il se fait abattre, ce ne sera que l’application du principe de Darwin !
Plus sérieusement, je pense qu’il faudrait développer des armes non-létales. Comme ça, plus d’hésitations : le policier neutralise la cible au moindre doute. Après, on verra bien si la menace est réelle ou non !
On appelle ça un taser ^^
Un taser peut être létal quand il est mal utilisé. Y a qu’à voir le nombre “d’accidents” qu’il y a (eu) quand les mecs s’en servent sans avoir appris avant :s
Il y a bien le flash ball, mais idem, peut être dangereux si mal utilisé. Toutes les armes sont faites pour au minimum blesser, donc pourquoi ne pas utiliser simplement des fléchettes tranquillisantes ?….
@Merde: “Cette putain de coque devrait être interdite à la vente, la société qui la produit poursuivie et les possesseurs actuels dépossédés de cet objet lorsqu’un policier le constate.”
Et interdire tous les jouets qui ressemblent à une arme (Gun, épée, …) Je comprends pas, quel est la responsabilité de la société la dedans…
En même temps les flics britanniques c’est pas les flics ricains.
Donc on fait on tire sur les mecs qui ont des flingues dans leur poche ? T’as une split seconde pour décider si il va faire un trou dans son jean ?