Passer au contenu

Batman existe réellement et il a déclaré la guerre aux criminels moscovites

Des super-héros dans la vraie vie ? Ça existe, mais c’est souvent moins glamour que dans les films où les comics. Mais il existe une exception…

Des super-héros dans la vraie vie ? Ça existe, mais c’est souvent moins glamour que dans les films où les comics. Mais il existe une exception : le Batman russe. Ce héros masqué, qui se surnomme lui-même The Reaper, mène une guerre contre les barons de la drogue à Moscou.

L'une des seules images du Reaper
L’une des seules images du Reaper

Son nom réel est inconnu, néanmoins, il commence à faire parler de lui pour ses exploits. Tout a commencé en juin dernier lorsqu’un chauffeur de taxi a remarqué un homme costumé de la même manière de Batman pénétrer dans un immeuble en plein milieu de la nuit. Le chauffeur a déclaré avoir entendu des cris, vu des objets jetés par les fenêtres avant de voir le justicier sortir de l’immeuble en balançant un fumigène. L’immeuble hébergeait un labo de drogue. La police, qui est arrivée quelque minute plus tard, a arrêté deux criminels, qui ont été salement tabassés.

Le Reaper a envoyé une lettre à la police ainsi qu’à un journal local. Il clame avoir arrêté plus de 40 criminels.

Je m’appelle le Reaper et depuis six mois, je combat le fléau qui gangrène notre société. Je combats des dealers, des violeurs et des gangs. Je ne tue personne et je ne combats ni la police, ni les autorités, mais je m’occupe des affaires que la police ne peut régler.

Le héros dispose même d’un compte Twitter où il poste ses exploits. Il l’utilise également pour recevoir des messages de citoyens qui l’avertissent des problèmes qu’il doit régler.

Le Batman Russe a même été aperçu sur une caméra de surveillance, sortant d’un bâtiment de manière très théâtrale.

Déséquilibré ou vrai héros ? Peut-être un peu les deux ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
    1. Une époque charnière, dans laquelle des gens n’ont rien à perdre. Pourquoi Fake ?
      A tout type d’action, réaction. C’est une loi mécanique, mais elle transpire parfois (pas toujours!) dans le domaine social. On a depuis quelques années la mode des individus qui agissent de façon individualiste pour tuer, au nom de Dash 2en1. Et bien hop, en miroir : un type qui a peut être perdu ses proches ou sa famille, et n’a rien à perdre, et pratique des sports de combats, et passe à l’action pour une cause cette fois juste.
      C’est beaucoup plus rare que pour les causes négatives, mais ça peut exister :
      1 exception pour 7 milliards, c’est tout à fait possible.

  1. Il faut être un peu fou ou incroyablement altruiste !!!
    En tout cas, rescpect, et je lui souhaite surtout de bien s’en sortir !

    ps : oui, les chaines et le costume font surtout penser à Spawn ! Hell Yeah !

  2. “déséquilibré”.
    Et voilà, en France, dès que quelqu’un ENFIN fait quelque chose de positif, qui sort de l’ordinaire et qui plus est réalise le rêve de beaucoup de monde, y’a toujours un “docteur es pensée uniforme” pour le ressortir, ce mot fatidique : “déséquilibré” / “fou” / “malade mental”.
    La France est polluée de longue date par la psychatrie populaire de masse.

Les commentaires sont fermés.

Mode