Passer au contenu

Final Fantasy 7 arrive enfin sur Android

Considéré par beaucoup comme le meilleur volet de la série, Final Fantasy 7 vient enfin de sortir sur Android. Une réédition pour patienter avant le remake…

Considéré par beaucoup comme le meilleur volet de la série, Final Fantasy 7 vient enfin de sortir sur Android. Une réédition pour patienter avant le remake qui devrait arriver dans… longtemps.

sdsds

Déjà disponible depuis belle lurette sur iOS, le jeu se présente avec des graphismes lissées et ainsi que quelques améliorations, comme une option empêchant les combats aléatoires. Néanmoins, le jeu est toujours en 4:3 et dispose de méchants bugs, comme une sauvegarde automatique à la ramasse des bugs concernant les véhicules.

Il faut noter également le prix du jeu, qui atteint les 16 €. Mais si vous êtes un gros fan et que vous souhaitez vous replonger dans l’univers du jeu sur votre tablette, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Screenshot

… Mais le IX est meilleur *flies away*

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. putain 16 balles chui fan mai jy rejouerais sur ma vieille PS ca me coutera moins cher y sont trop nul avec leurs politiques de prix débiles…

  2. Le IX ? Rhoooo le vilain troll même pas crédible ‘^^.

    Le IX est celui qui m’a laissé le moins de souvenirs, c’est que l’histoire ne devait pas être très marquante, mais je me souviens avoir été déçu par le système de combats et le côté un peu trop caricatural de certains personnages.

    Le VIII était bien, mis à part ce mécanisme de vol de magie nécessaire à la progression.

    Le X est le premier qui rivalise avec le VII à mon avis.

    C’est finalement ce qui fait la si grande popularité du VII : une bonne histoire, un système de combat et d’évolution simple mais sans réèl défaut et un méchant charismatique.

    1. c’est très superficiel comme analyse, le IX est bien plus profond que ça, et a une histoire sympathique et des personnages attachants, un monde et des décores bien plus poussé que le VII. certes le coté fantaisie classique et pas futuriste change un peu des VII et VIII mais c’est plus un retour aux sources, peut être tu était jeune pour apprécier, et ce qui te buttais c’étais plus un héro charismatique et ténébreux, du coup je te suggère d’y rejouer, vu que tu ne te rappelle pas de comment c’était, c’est comme si tu allais découvrir pour la première fois .

      Perso je trouve que le VII est peut être le FF le moins bien sur PS1, mais je fait partie d’une minorité sur ce point, le VIII c’est quand même une histoire plus complexe et très bien ficelée, en dépit du système de magies un peu moisi…

      1. Tu remarqueras que j’admets d’emblée ne pas avoir beaucoup de souvenirs de cet opus.
        J’avais passé la vingtaine lors de sa sortie; je ne pense donc pas être passé à côté de la profondeur de l’histoire mais le fait est qu’elle ne m’a pas marqué. Il me semble surtout que je n’avais pas accroché à la gestion de l’équipement et des combats alors que le système de materia du VII m’avait beaucoup séduit par sa simplicité et son efficacité.

        Cela dit tu as raison : ça serait intéressant d’y rejouer à l’occasion.

Les commentaires sont fermés.

Mode