Passer au contenu

[Euro 2016] Allemagne-France : les chiffres des réseaux sociaux

19 millions de personnes étaient scotchées à leur écran pour assister à la victoire de la France contre l’Allemagne, championne du monde en titre. Les réseaux…

19 millions de personnes étaient scotchées à leur écran pour assister à la victoire de la France contre l’Allemagne, championne du monde en titre. Les réseaux sociaux se sont enflammés tout au long du match.

france-allemagne-chiffres-réseaux-sociaux
2-0, la France a réalisé un exploit face à l’Allemagne, qu’on l’invite à rééditer dimanche soir face aux Portugais. La vague bleu blanc rouge a déferlé sur les réseaux sociaux. Les internautes rivalisant de remerciements, hommages et bons mots à l’adresse de ces 11 joueurs de l’équipe de France.

Auteur d’un doublé faisant de lui le meilleur buteur de l’Euro 2016 (à 3 buts de la légende Michel Platini), Antoine Griezmann est, sans surprise, le joueur français le plus mentionné* avec 143 000 mentions (76 000 à 23h).

Le pic de mention ayant eu lieu en seconde mi-temps alors que les Bleus inversaient brillamment la tendance. Après la rencontre, Griezmann a été mentionné par moins de 80 000 fois entre 22h30 et 23h30. #GriezmannPrésident

En référence à la une de Society titré : Président Payet.

D’autres joueurs ont également eu les honneurs de la toile, à l’instar de Paul Pogba, à l’origine du deuxième but tricolore après avoir éliminé Mustafi grace à un geste technique remarquable, une sorte de patte folle footbalistique :

Paul Pogba a ainsi obtenu 24 300 mentions à minuit et 18 000 à 23h. Quant à son collègue Olivier Giroud il grimpe à 23 800 mentions à minuit et 17 000 à 23h.

Ce qui porte le total des mentions relatives à l’équipe de France durant le match à 211 721.

Et une fois n’est pas coutume, 80 % des mentions concernant la France avaient une tonalité positive.

Rendez-vous dimanche soir !

*Etude de Synthesio et Sport Market

Périmètre de l’analyse : mentions relatives à l’Euro 2016 (déclinaisons des mots clés portant sur la compétition, les joueurs et les équipes) sur les médias en ligne (Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne…) – Couverture mondiale 200 pays – 80 langues – Mentions durant la journée du 07 juillet 2016, jusqu’à 23h59

Sur Instagram, c’était aussi la fête, joueurs, personnalités et anonymes partagent leur passion et leur joie après la victoire.

?? ah ouiiii heiiiiin la France heiiiiinnnn !!! ?? @paulpogba @tcheumeo #Euro2016 #GERFRA

Une vidéo publiée par Omar Sy (@omarsyofficial) le

The King ! ?? ⚽️ #France #football #team #Griezmann #teamgrizi #finale #euro2016 #goals #portugalonarrive #EDF

Une photo publiée par Thibaud Basquin (@tbasquin) le

Merci pour votre soutien ?? On vous donne rendez-vous dimanche pour la finale de l'#Euro2016 face au Portugal ! ???? #FiersdetreBleus

Une photo publiée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. à chaque fois qu’on organise une compétition de foot, on gagne..étonnant non ?
    pendant ce temps là, on n’entend plus parler de migrants , de la loi travail des augmentations de juillets , des lois qui sont votées en cachette….etc…

    1. Peut être qu’on est bon devant notre public peut être ?
      J’sais pas, au lieu d’être heureux tu redoutes un complot.

      On a perdu l’euro Basket chez nous, la coupe du monde de rugby alors qu’on avait un super groupe, le volley ball.

      A un moment tu peux juste te dire : “c’est plaisant d’avoir une équipe aussi efficace en attaque malgré de faibles possessions de balles”.
      C’comme dans un jeu, tu auras des mecs très techniques qui tenteront dans leur match de sortir tous leurs combos, et un autre n’exécutant que ce qu’il sait faire. Généralement le deuxième gagne à la fin.

      1. Non, juste des moutons qu’on peut occuper avec les jeux…..
        C’est pas nouveau et c’est pas prêt de s’arrêter.

  2. @didierd: Faut arrêter de râler à des moments, on va gagner l’Euro après on reparlera des problèmes. Une petite pause de joie, ça fait du bien de temps en temps. Le négativisme permanent n’apporte jamais rien de bon.

    1. “Le négativisme permanent n’apporte jamais rien de bon”

      C’est bien vrai, et en ces temps merdiques de tels moments de bonheur sont toujours bons à prendre, ça fait du bien.
      Après il sera toujours temps de reprendre les problèmes ou les difficultés là ou on les a laissés.
      Mais pour le moment il faut savoir savourer cette victoire, espérer la prochaine et le titre de champions d’Europe qui va avec, et profiter de vacances bien méritées pour ceux qui peuvent s’en offrir.

  3. “80 % des mentions concernant la France avaient une tonalité positive” En même temps le #FRAALL est uniquement utilisé par les français. Le # officiel était #GERFRA et pour avoir été dessus toute la soirée, je n’ai vu que très peu de tweet positifs vis-à-vis de la France…

Les commentaires sont fermés.

Mode