Le segment des “petits” laptops dédiés au gaming est assez restreint, et la marque Razer occupe le haut du panier avec Razer et son fameux Blade, Alienware ou Aorus. Mais Gigabyte aimerait bien tirer son épingle du jeu avec l’Aero 14, une machine dotée d’un hardware puissant et d’une autonomie (annoncée) impressionnante. Voyez plutôt :
– Écran 14″ QHD (2560 x 1440) IPS
– Jusqu’à 32 Go de RAM selon les versions
– 6ème génération de processeur Intel Skylake
– 3 port USB 3.0, 1 port USB type-C, 1 HDM 2.0 et lecteur de carte SD
– Nvidia GeForce GTX 970M avec 3 Go de RAM GDDR5
– Clavier rétroéclairé qui s’ajuste automatiquement selon la lumière
L’ensemble pèse environ 1,90 kilo pour une épaisseur de 19,9 mm fermé, ce qui reste assez contenu pour un ordinateur de jeu. A titre de comparaison, le Blade pèse 1,93 pour une épaisseur de 17,8 mm.
Gigabyte promet que son Aero 14 peut atteindre jusqu’à 10 heures d’autonomie, grâce à un mode qui permet de basculer sur la puce graphique du processeur Intel lors d’activités moins gourmandes.
Il est actuellement disponible en noir, orange et vert pour 1599 $.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ca fait juste un mois que tout le monde en parle….
Oui, peut-être 10 heures d’autonomie en consultant uniquement ses mails. Mais dès qu’on joue, vous pouvez être sûr que ça passe à 3h ^^
Ce mode est présent sur beaucoup de PC c’est pas ça qui fait l’autonomie de 10h même si ça améliore un peut :p