On peut aimer les grosses basses qui arrachent ou au contraire une tonalité plus neutre. Chacun ses goûts, mais quand arrive sur le tapis la question délicate du choix d’un casque, il faut souvent accepter quelques compromis au niveau du son et « s’adapter » en quelque sorte au produit.
Le casque Nura propose justement l’inverse. En une trentaine de secondes, ce produit sera capable de mesurer l’« écoute » de l’utilisateur afin de lui offrir le son qu’il aime. Ce n’est pas simple et on ne serait pas forcément très chaud pour acheter un tel casque sans l’avoir auparavant essayé ; c’est pourtant ce que demande les créateurs du casque, qui ont lancé une page Kickstarter.
Le Nura y est actuellement proposé à partir de 219 $, avec une livraison prévue pour le mois d’avril 2017. Le projet a plus que fait le plein d’investissements : il visait 100 000 $, il a déjà dépassé le million.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.