Passer au contenu

Jouer aux Pokémons dans Minecraft, c’est possible

Minecraft ouvre des possibilités qu’on n’a pas fini d’explorer. Le dernier exemple en date est aussi étonnant qu’impressionnant : Reqaug a réussi à recréer Pokémon Rouge…

Minecraft ouvre des possibilités qu’on n’a pas fini d’explorer. Le dernier exemple en date est aussi étonnant qu’impressionnant : Reqaug a réussi à recréer Pokémon Rouge Feu dans le jeu de construction.

Cette incroyable inception exploite à merveille la plasticité du jeu de Mojang. Reqaug a développé une machine Minecraft capable de mouliner la version GBA de Pokémon Rouge Feu. Le tout est jouable, bien qu’un peu saccadé évidemment, et il manque encore bon nombre des éléments du jeu (les dialogues et les combats), ce qui limite le plaisir vidéo-ludique. Mais on ne peut pas s’empêcher d’applaudir l’exploit.

Mieux encore : le développeur a même mis au point un éditeur de niveaux et la possibilité de remplacer les textures du jeu ! Il indique aussi qu’il s’agit d’un projet à ciel ouvert et qu’il lui reste encore énormément de travail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode