Passer au contenu

[Comics] Du gros changement du côté d’Iron Man

Chers lecteurs. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler les prochains numéros de Marvel, merci de quitter cette page, car nous allons salement dévoiler le…

Chers lecteurs. Si vous ne voulez pas vous faire spoiler les prochains numéros de Marvel, merci de quitter cette page, car nous allons salement dévoiler le gros changement qui arrivera en automne prochain dans les pages de comics.

Screenshot

C’est officiel, Tony Stark va délaisser son armure dans les prochains mois. A l’occasion d’un nouveau relaunch sous le label Marvel Now, Iron Man accueillera un nouvel hôte, ou plutôt une nouvelle hôte : il s’agira de Riri Williams.

Adolescente étudiant au MIT, cette petite génie est déjà apparue dans Invincible Iron Man #9 il y a deux mois. Construisant sa propre armure d’Iron (Wo)Man, la jeune femme a été remarquée par Tony Stark qui va donc lui laisser ce rôle. Les détails de cette passation de pouvoir sont pour l’instant inconnus, mais pourraient bien être la conséquence de Civil War II.

iron-man-riri.0

Invicible Iron Man nouvelle version arrivera en automne prochain et sera écrit par Brian Michael Bendis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Et encore un… Encore un héros emblématique changé en femme noire (combo !). Parce que ça permet de vendre plus vite que d’inventer de nouveaux personnages et de les pousser pendant des décennies…

    Ca me fait gerber.

  2. Bientôt une héroïne noire, ayant une mère chinoise, handicapée et transgenre lesbienne, capable de terrasser tous les vilains d’une seule main. Évidemment, lorsqu’une méchant vient pour répliquer à ses attaques, elle les menacent de poursuites pénales et ceux-ci plient l’échine et se rendent d’eux-même aux policiers.

    Note: Quelqu’un pourrait m’expliquer comment elle peut mettre son casque sans mourir étouffée par son affro ?

    1. “Quelqu’un pourrait m’expliquer comment elle peut mettre son casque sans mourir étouffée par son affro ? ”
      c’est marrant c’est exactement ce que je me suis dit quand Pepper “mets” l’armure d’iron man , je rappelle qu’elle porte des talons haut et a les cheveux détaches , pourtant … rien ne dépasse 😉

  3. Encore une fois, le politiquement correct me gonfle.
    Marre qu’on nous transforme les heros auquels ont est attaché en des portes étendards sexuelle/ethnique/genre

    1. “Marre qu’on nous transforme les heros auquels ont est attaché en des portes étendards sexuelle/ethnique/genre”

      Tony Stark est devenu une afro-américaine ? Non.
      Tony Stark est un personnage immortel? Non.
      Tu devrais revoir tes priorités dans la vie.

  4. @Illuminati :

    Sans être fondamentalement contre le fait de rebooter des héros (même si ça commence à sacrément manquer d’originalité), je me suis posé la même question que toi à propos de sa coupe afro ^^.

  5. Ceux qui ne veulent pas que les auteurs se mettent à créer ce qu’ils veulent (femme/noire etc.) n’ont qu’a créer eux même leurs BD avec exclusivement ce qu’ils veulent ( hommes blancs etc.)
    C’est quand même étonnant ces gens qui n’ont jamais rien créé de leur vie qui critiquent ceux qui le font.
    Si vous n’etes pas contents de voir une Iron Woman noire, rien ne vous oblige a acheter les BD. Vous pouvez passer votre chemin, boycotter, acheter et vous torcher avec…

    1. t’es complètement à coté de la plaque !
      on a le droit d’être attaché à un personnage, non ?
      et cela n’a rien à voir avec la capacité qu’on a, à créer qqe chose.
      s’ajoute à cela la grande question qui veut qu’une oeuvre n’appartient plus entièrement à ses créateurs une fois rendue publique !
      par ailleurs, on peut raisonnablement douter des motivations d’un tel changement…
      ceci dit, t’as raison sur un point, je boycotte !

      1. Encore un argumentaire farfelue. Il n’y a que dans ton esprit que l’oeuvre originale appartient à la communauté. Tu parles d’attachement comme si on avait tué Stark (en passant , tout personnage virtuel qu’il soit il faudra bien que ça arrive un jour au l’autre).
        Vous réagissez comme si on avait assassiné un membre de votre famille, c’est incroyable ça.
        Et puis je me permets de te rappeler qu’iron man a été à plusieurs reprises et pendant des périodes plus ou moins longues un afro américain: James Rhodes (non je ne confonds pas avec war machine).
        C’est une évolution de l’univers (évitons même de parler du multivers marvel), si ça ne vous plait pas, ben tant pis pour vous. Ça va faire un bon moment que l’ histoire d’un paquet de super heros ne fait que stagner, une nouvelle approche ne peut être que rafraichissante.

  6. Iron Man c’est Tony Stark, point ! Si un autre personnage se glisse dans une armure similaire, c’est un autre “acteur” de l’histoire, et pis c’est tout !

  7. Ceux qui ne sont pas fan de comics n’ont pas l’air de comprendre le problème… Et bien pensez-y comme le nouveau Ghostbusters, c’est la même chose : on change les personnages principaux pour vendre plus facilement à un nouveau public, tempi si l’histoire et les fans en prennent un coup.

    S’ils voulaient vraiment juste un personnage féminin en plus dans Iron man, ils auraient fait comme batman l’a fait avec Batwoman et Batgirl.

    1. Ne perds pas ton temps à expliquer, ça serait leur demander de pousser la réflexion trop loin.
      Concernant l’histoire comme tu dis, je ne suis pas d’accord. L’histoire à toujours changé au gré des univers (pour le cas de marvel en tout cas), ou des auteurs/ réalisateurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode