Passer au contenu

Avec la GTX Titan P, Nvidia nous prépare à du lourd

Si les GTX 1070/1080 affolent déjà les benchmarks, Nvidia en a apparemment gardé sous le coude pour ses cartes très haut de gamme. Et ça promet….

Si les GTX 1070/1080 affolent déjà les benchmarks, Nvidia en a apparemment gardé sous le coude pour ses cartes très haut de gamme. Et ça promet.

nvidia_geforce_gtx_logo_artwork

La nouvelle génération de carte graphique de Nvidia a de quoi faire rêver les amateurs de performances. C’est en tout cas ce qu’indiquent les premiers benchmarks des GTX 1070/1080, bien qu’une autre partie des joueurs attende la GTX 1060, exploitant un coeur GP 106, pour profiter d’une offre plus axée sur le milieu de gamme.

Mais la firme a encore quelques produits extrêmement puissants dans son escarcelle. C’est notamment le cas de la prochaine GeForce 1080 Ti, qui devrait faire grimper encore un peu plus les stats de la 1080, mais aussi de la mystérieuse GTX Titan P (pour Pascal ?).

Ce modèle, qui sera peut-être dévoilé lors de la prochaine Gamescom, fait l’objet de rumeurs qui ont de quoi laisser pantois. Selon le site VRWorld, la GTX Titan P serait disponible en deux versions embarquant 12 ou 16 Go de mémoire vive HBM2, embarquerait un GPU Pascal GP100 et regrouperait jusqu’à 3584 coeurs CUDA. Elle pourrait donc être 50 % plus rapide que l’actuelle GTX 1080!

android-nougat-htc_0902A8000001637749

Elle fonctionnerait grâce à deux connecteurs 8 broches, avec une enveloppe thermique située entre 300 et 375 watts. Vous l’aurez compris, cette carte fera surtout office de vitrine technologique. D’autant que son prix devrait, lui aussi, être titanesque. Mais Nvidia est hélas seul sur ce segment et peut donc se permettre ce genre de produit.

Là où Pascal passe, les benchmarks trépassent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. *En chantonnant*
    Apprendre le français… Oh oui ! Le rédacteur est un meurtrier !
    Mes yeux saignent… Oh oui ! Le rédacteur n’est pas allé au CP !

    Bordel ! Un Bescherelle pour ce mec !

Les commentaires sont fermés.

Mode