Passer au contenu

Seekios : la première balise GPS connectée à utilisation gratuite

Le Seekios est une balise GPS connectée à utilisation gratuite (dans plus de 80 pays) développée par une startup française basée sur la Cote Basque. Configurable…

Le Seekios est une balise GPS connectée à utilisation gratuite (dans plus de 80 pays) développée par une startup française basée sur la Cote Basque.

0a2c0b4f7a9f0bcb6f143fdc5ac91717_original

Configurable selon vos envies grâce à son application mobile, Seekios vous permettra de retrouver des biens ou des personnes. Le produit se démarque de la concurrence par sa gratuité. En effet, le Seekios est la première balise GPS localisable partout dans le monde sans abonnement payant. Plus petit qu’un oeuf (7x4x2cm), la balise est certifiée IP67, dispose d’une antenne GPS/GSM/GRPS haute performance et offre 6 mois d’autonomie.

seekios

Seekios a récemment lancé une campagne de financement et de pré-commercialisation sur la plateforme Kickstarter, où on peut le trouver à partir de 59 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Quelle connectivité ? Ô_o Il y a une puce 3G dedans ? (‘fin, même GPRS) c’est pas indiqué…

          1. Bonjour Emmanuel,

            Merci Greg pour votre précision.
            Je vous confirme que ce n’est absolument pas une balise Bluetooth (même si nous avons un module BLE en plus d’un module GSM/GPRS et GPS) . Nous utilisons le réseau GPRS (2.5G) pour communiquer les positions GPS.

            Bien à vous,
            Renaud
            Team Seekios

          2. Ok, merci. C’était le plus probable, mais je ne l’avais pas vu indiqué 😉

          3. Vos interrogations sont tout à fait normal =). Après la publicité ambiguë de Wistiki et le nombre de déçus que ça a généré je comprends tout à fait votre méfiance. Si vous avez d’autres questions sur notre produit, vous êtes le bienvenu ;).

            A bientôt,
            Renaud
            Team Seekios

    1. Ah bon c’est trop bien ? Ce n’est meme pas encore financé…
      Toi tu bosses la bas et t’es pas très malin 🙂

  2. Hello, je me suis documenté un peu plus en profondeur sur le dispositif et je vais essayer de répondre à quelques questions (les questions que je me posais)
    1 / Le seekios va communiquer avec “le monde” par une SIM déjà fournie, et là on me dit: “oui mais faut le payer l’abonnement!?” réponse:
    2 / oui et non, l’abonnement est en fonction du nombre de requêtes entrante et sortantes, et se matérialise sous forme de crédits, on peut gagner des crédits (cumulable à vie) en regardant des pubs (entre 2 et 5 requêtes suivant le nombre de secondes vues), si il y a utilisation plus intense, il y a possibilité de souscrire à un abonnement de 4.90€ par mois (adieu la gratuité si chère au slogan)
    3 / La localisation est basée sur la technologie GNSS (GPS et GLONASS) soit plus de 60 satellites contre la moitié avec juste le GPS

    Voilà, j’espère avoir tout compris moi même et pas vous avoir raconté des conneries!

  3. Je vous conseille plutôt les balises GPS qui marchent par SMS à intervalle configurable, de cette façon pas besoin d’internet illimité, un forfait Free à 2€ suffit pour les SMS illimités ! On en trouve des vraiment pas cher sur Aliexpress.

    1. Bonjour Jeremy,

      Je m’appelle Renaud et je travaille pour Seekios depuis la création du projet (et c’est pourquoi je me sens légitime d’apporter quelques éléments de réponse). Je me permets d’intervenir afin que vous puissiez comprendre l’avantage de notre produit par rapport à celui que vous décrivez.
      L’appareil GPS que vous décrivez sert à vous envoyer une position GPS via SMS à intervalles réguliers avec une position GPS. Seulement, vous n’avez pas la possibilité de configurer 7 modes d’utilisation (pour différents usages), de recevoir une alerte (en cas de sortie de zone de votre chien par exemple) ou d’alerter vos proches, de partager la position de votre balise à qui et quand vous voulez, de vous en servir autant pour votre véhicule que votre chien (et sans que ça soit moche =) ) ou valises, de l’utiliser de la même manière qu’en France dans plus de 80 pays.
      J’ajouterais que nous développons une application mobile (et web) afin de configurer de manière très précise le Seekios et d’avoir un produit le plus “sur-mesure” possible (c’est un peu “leseekiosdugeek” 😉 ). Je vous invite à regarder notre page kickstarter.

      Bonne continuation,
      Renaud
      Merci à l’équipe du journaldugeek pour cet article qui nous flatte énormément.

  4. Tu lis l’article… Jusqu’à lire: “Seekios a récemment lancé une campagne de financement et de pré-commercialisation sur la plateforme Kickstarter.”

    Tu fermes la page.

  5. bonjour, peut-on identifier et localiser plusieurs balises dans un espace restreint ?(clients dans une salle de restaurant)

  6. au fait j ai recu mon seekios avec un an de retard et sachez que l autonomie est de 4 jours maxi donc grosse grosse tromperie sur la marchandise . appareil inutile !

Les commentaires sont fermés.

Mode