Passer au contenu

Le Bon Gros Géant : vers un bon gros flop ?

Ça commence mal pour le dernier film de Steve Spielberg, le Bon Gros Géant (BGG). Le film, qui sortira dans les salles françaises le 20 juillet,…

Ça commence mal pour le dernier film de Steve Spielberg, le Bon Gros Géant (BGG). Le film, qui sortira dans les salles françaises le 20 juillet, est déjà visible aux États-Unis, où l’accueil est glacial.

Cette adaptation d’un conte de Roald Dahl a coûté 140 millions de dollars à produire, de l’argent qui a notamment servi aux effets spéciaux dont le film est plein — après tout, il s’agit d’une histoire de bon gros géant… Mais voilà, la sortie du métrage dans les salles obscures américaines vendredi dernier n’a pas vraiment passionné le public. Pire : lors de son premier week-end d’exploitation, le film a été carrément boudé.

Au box-office (le seul chiffre qui compte à Hollywood), le BGG n’a rapporté que 19,6 millions de dollars. Et un peu moins de 4 millions supplémentaires dans la poignée de pays où le film est sorti (c’est à dire au Canada, en Australie et en Russie).

Pour donner un ordre de grandeur, Le Monde de Dory a généré pour son troisième week-end 41,9 millions de dollars. Tout cela ne présume en rien de la qualité du film de Spielberg évidemment, mais peut-être a-t-il été mal vendu par la production…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Perso, je n’ai jamais entendu parler de ce film. Donc oui, la campagne marketing n’a pas dû être terrible.

  2. J’ai vu la bande-annonce la première fois quand je suis allé voir le monde de Dory. Sinon, je n’en avait pas entendu parler… Comme le dit mon VDD, la campagne n’a pas dû être très poussée.

  3. un vieux géant qui kidnappe une fillette pour l’emmener chez lui. qui par la suite vont se battre contre des géants mangeurs d’enfants.. c’est sûr qu’avec Dory en face le succès était assuré (sarcasme)..

    non mais sérieux Disney vous avez fumé quoi pour plannifier un tel film en plein été et quasi en même temps que Dory?

  4. Oula!
    Je l’avais oublié celui là… pas la peine de répéter pourquoi…
    mais j’irais quand même le voir.

  5. Spielberg a connu des flops, mais rarement : ainsi, “1941” était son pamphlet contre l’hystérie guerrière ( 1977) , et notamment la “rumeur” d’une attaque aérienne japonaise sur la Californie dans les premiers mois de 1942 !…En particulier, “la bataille de Los Angeles” ( nuit du 24 au 25 février 1942 ) où la DCA tire plus de 1400 obus sur une mystérieuse cible !… Malgré l’immense succès de ses films précédents ( “les dents de la mer”, “Rencontres du 3° Type” ) , le public US n’a pas apprécié que l’on brocarde son patriotisme !… Y compris, quand c’est le magicien bien-aimé !… Cette fois, Spielberg travaille pour Disney !… C’est peut-être çà qui a déplu …..

  6. J’ai été le voir avec mes filles en fin de semaine . Normalement j’aime pas les dessin animée, mais je suis curieux… Spielberg 🙂 Pourquoi il a dépenser 140 millions? Au final tout le monde a bien aimé. l’histoire coule bien et tout s’enchaîne parfaitement. Et j’aurais bien aimé voir Robin Williams comme géant comme prévue au départ 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode