Passer au contenu

La sonde New Horizons va continuer son périple au fin fond du système solaire

La sonde New Horizons, qui a révélé au monde les premières photos de Pluton, va continuer son petit bonhomme de chemin. La mission a en effet…

La sonde New Horizons, qui a révélé au monde les premières photos de Pluton, va continuer son petit bonhomme de chemin. La mission a en effet reçu une rallonge de la NASA qui lui permettra de durer jusqu’en 2021 et d’explorer un peu plus la ceinture de Kuiper.

pluto-newhorizons-e1435599288265-879x460

Ainsi, la sonde pourra atteindre paisiblement son prochain objectif : 2014 MU69. Derrière ce nom barbare se cache un astre découvert en 2014 et qui pourrait être l’un des objets les plus vieux de notre système solaire. Corps de glace de 20 à 60 kilomètres de diamètre, il est situé à aux confins de notre système et il faudra un moment à New Horizons pour l’atteindre. Ainsi, l’arrivée est prévue pour le 1 er janvier 2019.

Sur le chemin, New Horizons en profitera pour scruter d’autres objets célestes, comme la mystérieuse planète naine Eris.

Notons que la sonde passera encore plus près de 2014 MU69 qu’elle l’a fait avec Pluton et nous fournira encore de magnifiques clichés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Commentaire vidéo inexact : Voyager 1 ( lancée en 1977 ) a survolé Jupiter et offert les photos les plus spectaculaires ( jusqu’à présent ) !… La sonde a notamment découvert que la planète géante avait également des anneaux !…

    1. Et cette sonde continue son petit bonhomme de chemin, les scientifiques considèrent qu’elle a quitté notre système solaire en août 2012.
      Elle continuera d’émettre jusqu’en 2020, et dans 40 000 ans elle passera à proximité d’une étoile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode