Grand Theft Auto, Red Dead Redemtpion, Max Payne… Nous connaissons tous les grands titres de Rockstar. Mais les différents studios de la firme se sont aussi attelés à des titres « légèrement » moins connus, mais toujours très solides comme Bully, State of Emergency, Manhunt (!), Table Tennis… et The Warriors.
Si le jeu avait quelques défauts, il retranscrivait à merveille l’atmosphère violente du film éponyme de Walter Hill, sorti en 1979. On y incarnait un à un les membres d’un gang qui n’avait pas ses poings dans les poches, lors d’une nuit infernale dans New York. Au menu, des empoignades viriles entre des gars habillés comme les Village People, mais en nettement moins chaleureux. Une sorte de Street of Rage de l’année 2005, sans artifices ni effet cheap à la Tekken lors des frappes, qui nous laissait le visage tuméfié, mais joyeux.
Et bien sachez qu’il est désormais disponible sur le PlayStation Store, au prix de 14,99€, ce qui est un poil cher pour un jeu qui à plus de 10 ans. Mais si vous aimez le genre, c’est le pied (bien souvent dans la figure). Vous profiterez tout de même d’un lissage en 1080p, des trophées, du SharePlay et du RemotePlay Vita.
Je vous laisse, je vais me faire toute la bande des Baseball Furies avec Cochise, Ajax et Cleon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.