La C3 est une petite citadine à l’allure costaude, mais sa vraie particularité réside dans le rétroviseur, qui contient un système de caméra embarquée tournée vers l’extérieur baptisée ConnectedCAM. L’idée est de pouvoir enregistrer ce qui passe en dehors du véhicule ; le conducteur peut ainsi prendre une photo ou un enregistrement vidéo de ce qui se passe sur la route, et le partager au besoin sur Facebook et consorts.
Citroën n’a pas fait les choses à moitié, puisque la ConnectedCAM de 2 mégapixels (oui, c’est peu) affiche un angle de vision de 120 degrés, 16 Go de stockage, un GPS ainsi que la possibilité d’enregistrer de la vidéo Full HD.
Ce système peut également être utile en cas d’urgence. Si le véhicule repère une collision ou un heurt, la ConnectedCAM se met en marche pendant une minute et demie. Histoire d’avoir des images de l’incident…
La C3 est bourrée de technologies, comme une assistance à la conduite guidée par la voix, une caméra de recul, un système de repérage des angles morts…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On arrête pas le progrès de la connerie humaine
Comment ce système peut être accepté par l’état c’est fou sa. Une camera qui film en boucle 15 min la route et qui enregistre la vidéo en cas d’accident serait plus intelligent.
Il me semble avoir compris que la caméra est plutôt orientée vers la route et peut fonctionner comme une dashcam et en plus peut prendre des photos en plus sur simple pression d’un bouton.
FAUX!
La caméra est tournée vers l’extérieur, pas ver l’intérieur.
”
Panoramas imprenables, vues insolites, balades en ville : Nouvelle C3 tourne le film de vos expériences de conduite avec ConnectedCAM CitroënTM. Ce système de caméra embarquée dans votre voiture enregistre ce que vous voyez à l’extérieur de la voiture. Cette caméra est donc le témoin de vos expériences de conduite quotidienne :
D’un simple clic prenez une photo de ce que vous voyez et partagez-la sur les réseaux sociaux.
Ce qui se passe devant votre pare-brise est enregistré. Ce système peut donc vous être utile lors d’un incident.
“
Le selfie de la route… encore un article pour attirer qui déforme totalement la réalité… Ce n’est qu’une dashcam intégrée… aucun rapport avec un selfie…
Pourquoi investir du pognon dans la R&D quand on peut investir dans la connerie humaine….