Tim Cook l’a annoncé à Associated Press. Cook se dit préoccupé par la chose depuis la mort de Steve Jobs, en 2011, qui a attendu longtemps avant de recevoir une greffe en 2009.
Grâce à iOS 10 et Apple Health, les utilisateurs pourront accéder au formulaire d’inscription sur la liste de donneurs d’organes, nécessaire pour donner au pays de l’oncle Sam. Ainsi, il sera beaucoup plus simple pour les intéresser de sauver des vies.
Aux Etats-Unis, 22 personnes meurent chaque jour en attente d’une transplantation.
Cette fonctionnalité ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. Notons qu’en France, une telle chose se montrera inutile. Il existe le principe de solidarité, qui vous permet de donner vos organes en cas de décès, même sans l’avoir exprimé. Si vous ne souhaitez pas le faire, il suffit d’informer vos proches ou de s’inscrire sur le registre national des refus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça fait longtemps qu’ils aident pour le don d’organe. On a toujours été obligé de donner un rein pour avoir un iPhone … 🙂
Hihihi, oué !
“Apple favorisera le don d’organe avec iOS 10” via l’explosion de la batterie…..