Passer au contenu

Pour son dernier mois gratuit, Windows 10 va jouer les forceurs

La mise à jour de Windows 10 est connue pour être pénible quand vous ne l’avez pas installée. En effet, si vous avez Windows 7, 8…

La mise à jour de Windows 10 est connue pour être pénible quand vous ne l’avez pas installée. En effet, si vous avez Windows 7, 8 ou 8.1, vous avez certainement eu un pop-up qui vient vous demander d’installer l’OS, voire une installation sauvage bien pénible. Bien entendu, il possible de la désactiver, mais beaucoup de personnes continuent à s’en plaindre.

windows10upgrade.0

Le 29 juillet prochain, ce sera terminé, l’OS devenant payant. Néanmoins, Microsoft nous réserve une petite surprise pour ce dernier mois. Cette fois, la pop-up disparaît au profit d’un avertissement prenant la totalité de l’écran. Windows 10, espèce de forceur…

Ainsi, l’écran affichera un message débutant par “désolé de vous interrompre, mais c’est vraiment important”.

Le bon point de cet écran, c’est qu’il ne pourrait apparaître qu’une fois, vu que vous pouvez lui demander de vous laisser tranquille, pour toujours. Sinon, vous pouvez toujours lui demander d’installer, ou de vous le rappeler plus tard.

Un écran qui risque d’en agacer certain, mais qui aura au moins le mérite de n’apparaître qu’une fois si vous ne voulez pas passer à Windows 10.

Le 29 juillet prochain, Microsoft arrêtera définitivement de forcer. Promis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Au passage il est important de préciser qu’il est possible d’activer Windows 10 avec des clefs invraisemblables…

    Samedi j’ai activé win10 sur une nouvelle config, avec une clef déjà active sur un Win8.1 updaté en Win10 (mon ancien PC) sans avoir au préalable “désactivé” la licence sur cet ancien PC… Cette clef étant en fait une clef à 15 ou 30 balles d’update de win7 famille en win8 pro.

    Et ce malgré le fait que le technicien service client de microsoft france auprès duquel je m’étais enquis de la procédure m’ait assuré qu’il me faudrait me retaper l’installation de windows 7, upgrade win8 puis upgrade win10 et une activation finale par téléphone.

    1. Sur un des mes laptop, la version oem home de W8 a été reconnue en W10 PRO, ça n’a pas la meme valeur XD

  2. Apres ça, si on accepte, faut subir d’autre spam avec la pub “get office 365” que je désactive et qui revient systématiquement..

    Plus j’utilise cet OS, plus y’a des mise a jours, plus l’omni presence des “GET THIS MS PRODUCT” ce fait sentir..

        1. +1
          et moi je le dis pour des raisons ergonomiques. Le fond blanc forcé sur toutes les fenêtres sans pouvoir en choisir la couleur pour se reposer les yeux, c’est juste inacceptable.
          ( Oui je sais bien qu’il existe les thèmes “d’accessibilité”, conçus pour les aveugles -ou presque- mais au prix d’une navigation web sans les images, etc. etc. donc pas possible non plus ! )
          ( Oui je sais qu’il existe des hacks pour modifier ces couleurs. Le problème c’est que chez moi j’avais essayé plusieurs fois, mais sans succès. Windows X est vraiment bridé. )
          Quand à la philosophe du monde Windows X elle est devenue si pourri que (démonstration : ) je ne peux même plus exprimer le fait que moi, je reste sous Windows 7 sans affronter des commentaires réprobateurs de tous les fidèles et adeptes des mises à jours.
          Problème : je suis le mouton noir et j’emmerde tous les connards.

          1. En attendant, leur mode de maj a généré une mauvaise presse phénoménale et la vitesse d’upgrade a ralentit enormement. Avec la fin de l’offre gratuit, elle va s’effondrer.

            Mais ça va plus loin, Microsoft a adopté aussi le principe d’exclusivité temporaire des jeux et applications pour Windows 10.
            Tu sais t’es client de MS, ils t’excluent pendant 2 a 3 mois d’un jeu parce que t’a refusé leur dernier version. Immonde.

  3. C’est vrai que c’est désagréable de leur part de le forcer, mais je ne vois vraiment pas quels désavantages il y a dans l’upgrade à windows 10, il marche super bien, ne bugue pas et est gratuit

    1. Tu ne vois vraiment pas quels désavantages il y a d’upgrader, tant mieux pour toi.
      Tu as probablement la machine et les applis qui vont bien avec ce nouveau Windows.

      Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, notamment du côté des entreprises, mais pas qu’elles.
      Nombre d’applications industrielles ou scientifiques ne sont pas aptes à migrer vers Windows 10.

      Beaucoup d’anciennes versions des logiciels Microsoft (les anciens offices par exemples) ne fonctionnent plus.
      Il faut repasser à la caisse pour acquérir les nouvelles versions, et là, c’est désormais un abonnement annuel.

      Et parfois ce sont les ordis qu’il faut remplacer. Quand tu en as plusieurs tu es content de devoir tout mettre à la benne et de faire cramer ta carte bancaire pour du matos et des logiciels, alors que jusque là tout allait bien dans ton monde merveilleux de l’informatique.

      Mais à part ces quelques menus inconvénients tout va bien et comme tu le dis :
      “windows 10, il marche super bien, ne bugue pas et est gratuit”.

      Ah ben alors merci Microsoft.

      1. Mais c’est pour ça qu’il ont fait windows 10. Pour éviter à l’avenir ce genre de déconvenue. Après tu parles des problèmes liés aux entreprises. Mais ce problème là est pas nouveau, et les entreprises s’organise afin de prévoir cela. Enfin, pour travailler à mon entreprise sous W7 et chez moi sous W10 sur plusieurs softs privés, je n’ai pour le moment pas eu de problème. Certes les problèmes marginaux sont des problèmes. Mais si tu regardes la globalité et le but de W10, je ne vois pas d’inconvénient majeur.

        Les seuls vrais soucis à W10 serait l’empietement sur la vie privée ? Mais pareil, les MAJ W7 et W8 les ont incorporées.

        Donc il reste plus que le problème de puissance et de capacité. Franchement si ton ordi est déjà juste pour W7 alors OK. Sinon la différence n’est pas évidente entre W7 et W10.

  4. Vous-êtes-vous déjà demandé pourquoi Windows 10 était devenu gratuit et que Microsoft force tout le monde à y passer ?
    Ne serais-ce pas parce que c’est l’un des pires mouchards qui puisse exister après les autres googleleries et compagnie ?

    1. Windows 10 n’a rien de gratuit, c’est une mise a jour temporaire (oem), le jour ou t’upgrade la mobo, tu passe dois payer.

  5. Utilisateur depuis W95 j’ai vu évolué ce système d’exploitation, avec ses progrès, mais aussi ses régressions et ses flops ! J’ai testé W8 Puis W10 à leurs sortie, je suis resté sur W7. Je veux garder la maitrise de mon matériel et la confidentialité de mes données. Ces nouveaux système trop intrusifs et peu maniables ne m’intéressent pas. Ayant eu l’occasion de tourner sous des versions linux, je pense étudier la question plus en détail si microsoft insiste pour imposer sa politique

Les commentaires sont fermés.

Mode