Passer au contenu

Non, cette montre n’est pas une Apple Watch !

Elle ressemble à une Apple Watch, possède les mêmes proportions, la même face assombrie sur les bords, les mêmes anses pour les bracelets, le même cadran…

Elle ressemble à une Apple Watch, possède les mêmes proportions, la même face assombrie sur les bords, les mêmes anses pour les bracelets, le même cadran chromé arrondi, mais… Ce n’est pas une Apple Watch.

8324-0200_SDT-LR

La manufacture H. Moser & Cie s’est amusé à singer la montre connectée californienne en lui administrant un mouvement mécanique à remontage manuel maison !

8324-0200_PR-LR

Son petit nom ? L’Alp Watch !

Elle a été présentée à la Baselworld 2016 (l’équivalent de l’IFA de l’horlogerie).

N’y voyez pas une vulgaire montre, non ! La manufacture suisse a composé un mouvement aux petits oignons avec au programme (les amateurs apprécieront) :

Un mouvement rectangulaire de 32 x 36 mm avec heure, minute, seconde et réserve de marche, oscillant à 18 000 alt/h et offrant 4 jours de réserve de marche pour 4,8 mm d’épaisseur.

8324-0200_PR_DOS-LR

Côté composition, on trouve une denture Moser pour l’intégralité des roues et pignons, un échappement Moser interchangeable, un spiral Straumann avec courbure terminale de Breguet. Enfin, l’ancre et l’échappement sont en or. Le mouvement est également fini et décoré à la main.

Pour la finition, la boucle ardillon est en or blanc 18 carats, une glace et un fond en saphir, une couronne vissée, un cadran fumé et un bracelet en cuir de koudou beige avec doublure.
Le modèle est limité à 50 exemplaires numérotés pour un prix de vente de 23 800€.

A ce prix là en revanche, vous n’aurez ni messages, ni mails, ni appels, ni applications, ni fonds d’écran. Comme vous l’explique très bien cette vidéo très… inspirée :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Encore une news putaclic inintéressante et hors sujet.

    De un c’est une biesse montre hors de prix, de qualité mais une montre tout de même.

    Ensuite je vois pas l’intérêt de parler d’un produit vaguement en rapport avec un produit geek, et qui est hors d’atteinte pour 99.99 % de vos lecteurs….

    Je me demande encore pourquoi je passe sur ce site torchon……

  2. Une montre qui reprend le look de la montre connectée la plus vendue et qui axe sa communication sur une parodie d’Apple n’a pas sa place sur le Geek selon toi?

Les commentaires sont fermés.

Mode