Passer au contenu

LG : une restructuration de la branche mobile à cause des mauvaises ventes du G5 ?

Le G5 est un smartphone qui sort de l’ordinaire, avec ses modules à glisser dans l’appareil qui lui ouvrent de nouveaux horizons. Le constructeur donnait ici…

Le G5 est un smartphone qui sort de l’ordinaire, avec ses modules à glisser dans l’appareil qui lui ouvrent de nouveaux horizons. Le constructeur donnait ici corps au concept de smartphone modulaire d’une manière somme toute simple et efficace, même si rien n’est jamais parfait.

Mais le produit n’a pas rencontré son public, ou alors celui-ci a boudé. D’après la rumeur, LG se serait lancé dans une restructuration de son activité mobile. Plusieurs membres des équipes en charge des smartphones auraient été remerciés. Enfin, une sorte de programme de gestion spécial va superviser à l’avenir le développement de produits. Cette division devra en répondre directement auprès du patron de LG Mobile, Cho Juno.

On s’inquiète donc en haut lieu des ventes annoncées comme médiocre du G5. Tout cela n’est pas de très bon augure pour l’éco-système de modules, LG souhaitant s’attacher les services de nombreux fabricants ; mais si le smartphone ne se vend pas ou mal, c’est tout l’intérêt du produit qui chute.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. L’innovation n’est pas récompensée et c’est bien dommage… La puissance ne fait pas tout, et d’ailleurs, sur ce créneau, la concurrence est rude, il faut donc proposer autre chose pour attirer le chaland ! LG l’a bien compris, c’est donc en toute logique qu’ils innovent de bien belle manière avec ce G5. La situation est donc difficile à comprendre. Peut-être que le nombre des différents modules n’est pas encore suffisant pour convaincre… Souhaitons leur de rebondir…!

  2. C’est bien beau d’innover comme ils l’ont fait ! Mais le G5 n’est même pas proposé chez SFR !!! J’etais intéressé mais je vais devoir me rabattre sur le Samsung S7 edge… Tant pis ! Ils devraient revoir leur branche commerciale…

  3. @nanardpvt18
    à vrai dire, au tant j’ai salué l’innovation apportée par LG et ce G5, autant je suis dubitatif par ce concept et surtout la manière dont LG a présenté le G5 et ses modules, tout le monde s’est dit :”interessant, attendons de voir…”
    Reste que le G5 a été lancé au même prix que le S7 mais sans les modules, pas sur qu’il tiennne la comparaison, LG aurait du sortir ce téléphone en plus du LG G5, plus classique et moins cher, les G2, G3 et G4 avaient toujours été de très bons rapport qualité/prix, le G5 tranchait avec cette philosophie.
    les modules pourraient avoir un avenir mais il faudrait un formfactor non lié à un smartphone, en ce sens le Lenovo Z s’y prête le plus, je n’ose pas imaginer si c’était Apple qui l’avait sortit, le rayon de la fnac serait déjà remplit de modules divers et variés.
    Donc pourquoi pas des modules mais sous conditions :
    – qu’ils puissent être compatibles avec les futurs téléphones c’est un minimum pour notre porte-monnaie
    – qu’ils n’affectent pas la qualité et le prix du produit de base (le téléphone)

Les commentaires sont fermés.

Mode