Passer au contenu

Sony Mobile réduit encore la voilure

Sony sait faire de bons smartphones, mais l’entreprise rencontre plus de difficultés pour les vendre. De fait, le constructeur s’attend à une croissance de 0,3% seulement…

Sony sait faire de bons smartphones, mais l’entreprise rencontre plus de difficultés pour les vendre. De fait, le constructeur s’attend à une croissance de 0,3% seulement cette année, contre les 8,1% estimés l’an dernier.

Il faut dire aussi que sur le front des nouveautés, Sony est resté assez en retrait depuis le début de l’année même si le constructeur a lâché plusieurs nouveautés intéressantes comme le Xperia X ou le E5. Face aux difficultés rencontrées dans le secteur, le groupe a décidé de réduire la voilure sur plusieurs marchés, celui des États-Unis, de l’Inde et de la Chine.

Cela ne signifie pas que le fabricant abandonne complètement ces pays. Cette réduction des opérations veut surtout dire que ces marchés ne seront pas forcément les premiers servis, ou encore que Sony ne fera pas autant d’efforts pour y distribuer ses smartphones, notamment auprès des opérateurs ou pour le marketing.

Tout cela ne va pas vraiment aider les produits de Sony à trouver des clients, c’est certain… Mais la concurrence est rude et le constructeur n’a jamais vraiment réussi à sortir de l’ombre d’Apple ou de Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sony Xperia et HTC elle Fou mieux arrêté de construire du smartphone c’est toujours la même musique.

  2. Vous pouvez tourner les phrases comme vous le voulez, mais tout ca annonce la fin prochaine de Sony dans la telephonie malheureusement.

  3. Cela voudrait ‘il dire qu’il vont se concentrer sur les Européens ? ” réduire la voilure sur plusieurs marchés, celui des États-Unis, de l’Inde et de la Chine” La France figure parmi les plus gros consommateurs de Mobile Sony dans le Monde donc cela semblerait logique pour la marque. La qualité Japonaise n’est plus à prouver, dommage que nombres de consommateurs pensent qu’un smartphone Lowcost a 99euros puissent tourner aussi bien qu’un Z… , autre X… E ou M. Si seulement Sony injectait ses millions en marketing/pub/TV plutôt que dans les écrans de bords de stade! Très joli partenariat que de s’afficher au cotés de la FIFA ou l’EUFA, (encore que…. en ce moment ce ne sont pas des exemples de saintetés) Mais ces partenariats ne cibles qu’une partie des consommateurs, en l’occurrence ceux qui regardent le foot, et je pense que c’est loin de représenter toute la palette de consommateurs Sony.

  4. @coukaille

    J’aime les Sony,je les adores ! Mais j’avoue que leur smartphone chauffe, de plus pour moi la Gamme X est un recul par rapport aux Z (plus de charge magnetique, n’est plus officiellement etanche à la poussiere, ni à l’eau !)

Les commentaires sont fermés.

Mode